XL 2016 planning sur annee (calu d'heure et week-end travaille)

bredeche

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai utiliser un fichier existant sur le reseau et je suis entain de l'amelioré mais je bloque

1er élément

je dois calculer les heure de chaque intervenant pas semaine et par mois
en fonction des éléments dans le planning général M.A , A.P etc cela va cherche dans la feuille equipe les heures concerner et les places a partir de la ligne 91 du planning dans le tableau jour par jour
par contre mon problème est de ramener l'ensemble du résultat par personne en ligne 43 de la feuille equipe

2 eme Élément
je dois calculer les weekend travailler
j'ai écris cette formule en colonne NU ET NV ="M.A:"&SOMMEPROD(($J18:$NM18="M.A")*(JOURSEM($J9:$NM9;2)>5))&" A.P:"&SOMMEPROD(($J18:$NM18=" A.P")*(JOURSEM($J9:$NM9;2)>5))&" D2:"&SOMMEPROD(($J18:$NM18="D2")*(JOURSEM($J9:$NM9;2)>5))&" N:"&SOMMEPROD(($J18:$NM18=" N")*(JOURSEM($J9:$NM9;2)>5))&" D1:"&SOMMEPROD(($J18:$NM18=" D1")*(JOURSEM($J9:$NM9;2)>5))&" CP:"&SOMMEPROD(($J18:$NM18=" CP")*(JOURSEM($J9:$NM9;2)>5))
cela ne me mets pas d'erreur mais exemple Karine pour le code D2 la formule en compte 2 jour soit samedi et dimache et en faite c est des lundi je vois pas mon erreur du coup
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning_travail_conges_absences v5.xlsm
    611.9 KB · Affichages: 16

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bredeche

Voici votre fichier corrigé. J'ai trouvé des erreurs dans la formule avec des espaces en trop, des $ manquants et un NUMSEMAINE qui portait sur un chiffre et non sur une date (Le NUMSEMAINE a été supprime car inutile et source d'erreur).
J'ai aussi corrigé le tableau de correspondance des jours de la semaine ainsi que la formule en ligne 6 qui donnait le dimanche comme 1 et non comme 7.

A tester
 

Pièces jointes

  • planning_travail_conges_absences v5.xlsm
    616 KB · Affichages: 12

bredeche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bredeche

Voici votre fichier corrigé. J'ai trouvé des erreurs dans la formule avec des espaces en trop, des $ manquants et un NUMSEMAINE qui portait sur un chiffre et non sur une date (Le NUMSEMAINE a été supprime car inutile et source d'erreur).
J'ai aussi corrigé le tableau de correspondance des jours de la semaine ainsi que la formule en ligne 6 qui donnait le dimanche comme 1 et non comme 7.

A tester
merci pour la correction des éléments
mon premier élément est le calcul des heure travaille par la semaine sélectionné et par mois que je n'arrive pas a faire
et le deuxièmement que tu a corriger encore merci mais en faite j'avais avais trouvez que cette maniere pour réaliser un total de weekend travailler est il pas possible de mettre directement le résultat exemple karine 5 DIMANCHE ET 3 SAMEDI sur l'année

de plus je voudrais que les weekend samedi et dimanche dans mon calendrier soit d'une couleur

encor merci de ton aide
 

bredeche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bredeche

Je ne comprends pas ce que vous voulez. Pouvez-vous donner plus de precisions et remplir sur le fichier exemple, ce que vous souhaitez obtenir ?
bonjour
afin que vous comprenez j'ai crée dans le fichier un tableau de bord avec les explications
c'est bien le résultat final de je voudrais
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning_travail_conges_absences v5.xlsm
    614.6 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu