Affiner une recherche suivant plusieurs variables

Vince_T

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement stagiaire et débutant sur excel mes bosses me demandent de développer une macro permettant de rechercher et d'affiner une recherche (dans une banque de données de biens immo) suivant des critères divers et variés. Je recherche donc une macro où un peu d'aide ou les deux pour pouvoir ne pas me faire jeter après une semaine de stage :cool:

Je recherche également un livre pas trop mal fait pour apprendre à parler excel couramment ( si ce n'est pas trop demandé :) )

Merci d'avance cher pontes de Excel.

PS 1: Les variables utiles à la recherche sont marquées d'un ®, et j'ai disposé les variable sous formes de déroulants.

PS 2: J'attache le fichier maître, il n'y a pas de banque de donnée puisque je n'ai pas le droit divulguer quoi que ce soit... BTW

PS 3: J'ai bien cherché sur le Forum et je n'ai rien trouvé qui correspondais à ce que je recherche (enfin je crois)
 

Pièces jointes

  • Banque de donnée et recherche.xls
    35 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Affiner une recherche suivant plusieurs variables

Bonsoir,

Sans aucune données, difficile de te répondre. Mets nous un classeur avec des données bidons. J'aurais envie de penser que si tu es vraiment débutant, les macros, ça va être chaud ! mais que le tableau croisé dynamique pourrait sans doute bluffer tes boss, même si sous 2000 tout n'est pas possible.

Au fait, dans l'immobilier, je sais que c'est la crise, mais quand même, ils ont pas réussi à acheter une version un peu récente d'Excel !!! je n'oserais pas donner un 2000 aujourd'hui à un stagiaire pour bosser sous Excel.

Tu as envie d'apprendre Excel, je te propose d'aller déjà sur le site de Misange, même si il y en a beaucoup d'autres intéressants. L'intérêt de celui là quand on commence, c'est qu'il est plein de tutos très didactiques et pédagos.
 

Vince_T

XLDnaute Nouveau
Re : Affiner une recherche suivant plusieurs variables

Merci François,

Voilà le tableaux avec des données bidons, j'ai téléchargé le filtre BDD es ce que ça pourrais me servire ?
Oui pour le Excel 2000 c'est franchement pas top... surtout que je bosse sous 2011 sur mon ordi perso donc pour bosser à la maison c'est pas évident...


Bonsoir,

Sans aucune données, difficile de te répondre. Mets nous un classeur avec des données bidons. J'aurais envie de penser que si tu es vraiment débutant, les macros, ça va être chaud ! mais que le tableau croisé dynamique pourrait sans doute bluffer tes boss, même si sous 2000 tout n'est pas possible.

Au fait, dans l'immobilier, je sais que c'est la crise, mais quand même, ils ont pas réussi à acheter une version un peu récente d'Excel !!! je n'oserais pas donner un 2000 aujourd'hui à un stagiaire pour bosser sous Excel.

Tu as envie d'apprendre Excel, je te propose d'aller déjà sur le site de Misange, même si il y en a beaucoup d'autres intéressants. L'intérêt de celui là quand on commence, c'est qu'il est plein de tutos très didactiques et pédagos.
 

Pièces jointes

  • Banque de donnée et recherche 2.xls
    42 KB · Affichages: 50

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Affiner une recherche suivant plusieurs variables

Bonjour,

Oui, on ne va pas s'en sortir avec un TCD de ton histoire. Les fonctions de Bdd d'Excel, je ne les connais que très mal car je ne les utilise que de manière exceptionnelle, mais ça pourrait être une solution. Par Userform et Vba, possible, mais c'est tout un développement à faire vu le nombre de critères.

En fait l'outil "tableau" d'Excel ferait ça bien, mais sauf erreur, il n'est disponible qu'à partir de 2007. Désolé, je ne vais pas t'être utile sur ce coup. En espérant qu'un(e) autre passe par ici avec plus de temps et de compétences.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 217
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin