affiner le résultat du "Solveur"

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici ma requête :

J'ai un tableau avec quantité de cellules dont les résultats dépendent de formules assez complexes.
Par le biais du Solveur, je veux obtenir la valeur d'une cellule déterminée en fonction d'une autre cellule (qui dépend de la précédente) dont je fixe la valeur. Pour automatiser la tâche, j'utilise une macro succinte :

Sub Objectif_PctSI()
Application.ScreenUpdating = False

Range("PourcentPdsSI").GoalSeek Goal:=[OPctSI].Value, ChangingCell:=Range("CSF")

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Autrement dit, dans la cellule "OPctSI" j'écris la valeur que doit avoir la cellule "PourcentPdsSI" pour connaître la valeur de la cellule "CSF" (dans laquelle on rentre manuellement une valeur -les formules dépendant de cette cellule-, et qui si elle avait eu cette valeur, m'aurait donné la valeur voulue pour la cellule "PourcentPdsSI").

J'accionne le Solveur et en une fraction de seconde j'obtiens un résultat, ma foi satisfaisant, mais qui pourrait être plus précis (en tout cas manuellement on y parvient, mais c'est un travail de tatonnement pour le moins fastidieux !).
Sans être plus royaliste que le roi, peut-on forcer le Solveur à affiner sa recherche pour le meilleur résultat possible ?

Un grand merci pour qui éclairera ma lanterne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr