XL 2016 Afficher une valeur d'après 2 critères

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon fichier(ci-joint). Dans la feuille "Synthèse" j'aimerais faire un condenser de ma fiche "Suivi PAD" par semaine.
En E8 j'aimerais pouvoir trouver la "référence critique", c'est à dire celle avec le plus de pourcentage de PAD mais j'aimerais que ça soit en fonction du numéro de semaine (en B4) et en fonction de la ligne (pour E8 c'est la ligne Bracelet (A8)).

Je pense qu'il faut utiliser une fonction INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas à les combiner pour donner le résultat que je souhaite....
Je vous remercie ! :)
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
moi, elle fonctionne, je l'ai refaite, plus compréhensible.
Par contre, dans une base de données, il ne doit pas y avoir de vides.
Parce que quand on crée des plages dynamiques, avec les vides, elle sont de différentes longueurs, et ça gene fortement pour des formules ou toutes les colonnes doivent avoir la même longueur

voir la version 3 , plus haut
 

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
ça ça fonctionne! Mais ensuite ?
"
Si pendant la semaine 20 d'après la base de donnée dans la feuille "SUIVI PAD" le défaut le plus présent est Fonctionnel KO je voudrais que ça s'affiche en B19.
Mais la ligne de tous les défauts est dans la feuille "SUIVI PAD" et dans les case de H à AE et non dans une colonne... c'est pour ça que je n'y arrive pas.
Décidément ce fichier me pose bien des soucis... "
 

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
Ci-joint semaine 19 où ça fonctionne et semaine 20 où ça ne fonctionne pas (c'est pourtant la même formule)

Les dernières semaines ne sont pas encore remplies (fin de semaine 28, semaine 29, semaine 30..... C'est un document évolutif aux fil des semaines
 

Pièces jointes

  • semaine 19.PNG
    semaine 19.PNG
    108 KB · Affichages: 7
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    65.5 KB · Affichages: 7

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Hier, je recevais
Il faut qu'on soit bien d'accord sur ce que l'on cherche.
Dans la 2 éme partir de tableau, les résultats descendent de la la désignation et de la semaine, uniquement.
formule avec des noms qui sont des plages dynamyques

Crdlmt
 

Pièces jointes

  • Références MEPI 20-08_v4.xlsm
    814.4 KB · Affichages: 5

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Comme c'est des sommeprod(), il faut faire attention qu'il n'y a pas une valeur texte dans la colonne
regarde dans la colonne J ou K
Quand on démarre, il faut que les BD soient parfaites, dans les colonnes numérique, si c'est rien, c'esr Zéro !
Toutes les erreurs viennent de la.
Avec une base impeccable, les formule sont limpides !

Crdlmt
 

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
@djidji59430 j'ai finalement réussi mais j'ai une dernière question, pourquoi quand je n'ai pas donnée par exemple pour la ligne client divers en semaine 9 (dans la fiche synthèse) ça m'affiche Qté pad = 0% niquel mais par contre dans référence critique j'ai toujours la 16300... Aucune idée de pourquoi...

Je voudrais que s'il n'y a pas données obtenir un - dans la case, pour les autres fonctions ça fonctionne, c'est assez bizarre !
merci :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat