XL 2016 Afficher une valeur d'après 2 critères

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon fichier(ci-joint). Dans la feuille "Synthèse" j'aimerais faire un condenser de ma fiche "Suivi PAD" par semaine.
En E8 j'aimerais pouvoir trouver la "référence critique", c'est à dire celle avec le plus de pourcentage de PAD mais j'aimerais que ça soit en fonction du numéro de semaine (en B4) et en fonction de la ligne (pour E8 c'est la ligne Bracelet (A8)).

Je pense qu'il faut utiliser une fonction INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas à les combiner pour donner le résultat que je souhaite....
Je vous remercie ! :)
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il me semble avoir deja vu ton fichier, qui avait une ref circulaire dans suivi pad, et que tu devais corriger, il me semble.

J'ai aussi changé la formule dans %pad
 

Pièces jointes

  • Références MEPI.xlsm
    773.5 KB · Affichages: 6

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
Bonjour @djidji59430 , oui c'est le même fichier mais j'avais demandé d'autres choses.
En faite je ne voulais pas un pourcentage dans la colonne E de la fiche synthèse... je voulais que ça me retrouve la référence du genre "70952" et ensuite ça me trouve la désignation, quantité PAD ... Je ne sais pas si c'est assez clair :)
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
Il y a des choses bizarres( pour moi) dans ton tableau suivi pad
deja les colonnes qui ont des chiffres ne doivent pas avoir des "" dans leurs formules, mais des 0, c'est impératif, Mais ce qui me choque, ne sachant pas ce qu'est un PAD, il puisse y avoir 2 commandes le meme jour.
J'ai fait un tcd pour controler tout ça, et forcement pour une meme reference j'ai 2 pad. ,C'est normal ?

tu regardes

https://www.cjoint.com/c/IHqpUh13lyY (a cause du TCD)


Crdlmt
 

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
Les formules de pourcentage ce n'est pas moi qui les ai fait avec les "", mais je remplacerai pas des 0.
Un PAD est une pièce a détruire (non conforme). Peu importe la date ce qui compte c'est par semaine...
Je veux donc pouvoir retrouver quel pièce/référence à le plus gros taux de PAD
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
la pemiere chose qui s'inscrit sur l'ecran quand j'ouvre le fichier, c'est
Annotation 2019-08-19 164950.jpg


Donc ????

Erreur a la ligne 1424 de "suivi pad"
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Donc si tu dis qu'il n'y a plus de problémes ....
si tu rentres la formule
=SIERREUR(INDEX('SUIVI PAD'!$C$2:$C$2182;SOMMEPROD(('SUIVI PAD'!$AE$2:$AE$2182=MAX(('SUIVI PAD'!$B$2:$B$2182=$B$4)*('SUIVI PAD'!$E$2:$E$2182=$A8)*('SUIVI PAD'!$AE$2:$AE$2182)))*(LIGNE($2:$2182)-1)));"")

en E8, tu as comme resultat 70508
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87