Afficher une valeur dans un champ si les deux contiennent une chaîne de caractère

StrictlyEast

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me bats avec les Recherche, Recherchev, etc... sans succès.

J'ai 3 colonnes, l'une contient le nom de la société, la seconde l'endroit ou je veux afficher mon résultat, et la troisième des adresses mail. Dans le second onglet j'ai des noms de sociétés.

J'aimerais dans le premier onglet afficher dans la colonne B un mot (A traiter) si est présent en A ou en B la valeur prise dans la colonne A du second onglet.

Cependant il faut rechercher la valeur précise car il y a par exemple la société ACOS et ACOSS et si je cherche ACOS il ne faut pas sortir ACCOS.

J'ai mis un fichier de base en pièce jointe si l'un de vous peut m'orienter.

Merci d’avance,

Olivier
 

Pièces jointes

  • TestID.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 58

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une valeur dans un champ si les deux contiennent une chaîne de caractèr

Bonjour,

Pas certain de bien comprendre, mais si on cherche la correspondance exacte, pourquoi pas, en B2:
Code:
=SI(NB.SI(Référenciel!$A$2:$A$10;A2)>0;"A traiter";"")
... à recopier vers le bas :confused:
 

StrictlyEast

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une valeur dans un champ si les deux contiennent une chaîne de caractèr

Ha et en rajoutant la recherche de la chaîne sur l'email en même temps? c pas là qu'il faut un rechercheX?
et autre soucis, si le champ contient accor hôtel et que j'ai accor de l'autre coté il ne le trouve pas.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une valeur dans un champ si les deux contiennent une chaîne de caractèr

Re-bonjour,

Il me semble qu'il faut choisir entre la correspondance exacte ... ou non :rolleyes:

... ou alors tu dois lister toutes les situations qu'il est possible de rencontrer dans ton fichier et déterminer des règles. Par exemple, si dans l'adresse mail, tu cherches ACOS, mais pas ACOSS, quelle est la règle qu'on peut appliquer? Si on définit que le nom cherché figure tel quel, entre le '@' et un point, tu peux essayer ceci (en D2, parce que c'est juste un exemple: ça ne fonctionne que sur les adresses mail)
Code:
=SI(SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("@"&Référenciel!$A$2:$A$4&".";C2)))*1);"A traiter";"")
 

StrictlyEast

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une valeur dans un champ si les deux contiennent une chaîne de caractèr

Bon c'est super déjà, j'obtiens des résultats, par contre comment faire pour au lieu de faire une recherche précise, de pouvoir faire une recherche genre accor*?

Je vais faire des tests.

Merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino