Afficher suivi de Effacer

  • Initiateur de la discussion DubbleYou
  • Date de début
D

DubbleYou

Guest
Bonjour,

Ce que je cherche à faire est extrêmement difficile à réaliser (pour moi, en tout cas, je l'ai vérifié). Voilà. Je voudrais faire apparaître, à l'aide d'un clic sur un bouton de commande, un graphique au milieu d'une feuille Excel ; puis, dans un second temps, faire disparaître ce graphique à l'aide d'un second clic sur le même bouton. Pour l'instant je suis parvenu à afficher le graphique sur ma feuille (pas de quoi se vanter, c'est un jeu d'enfant, je sais). Le faire disparaître d'un second clic est une autre paire de manches. C'est pourquoi je viens solliciter votre concours bienveillant. Merci.
 

Thierry78

XLDnaute Nouveau
Salut DubbleYou,

Pour l'effacer, il suffit de le reséléctionner pour de le deleter, qqchose comme ça:

ActiveSheet.ChartObjects('Graphique 1').Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
Selection.Delete

Quand à la méthode à employer pour que ce soit le même bouton, j'ai déjà réalisé quelque chose de semblable. J'ai utilisé le caption du bouton pour savoir quel était son rôle. Par exemple, dans le code qui créer le graphique, tu rajoutes à la fin une modification du caption de ton bouton: tu le fais passer de 'Créer le graphique' à 'Supprimer le graphique' (e vice versa).

Après, il suffit d'une condition au début de ta procédure:
If commandbutton.caption = 'Supprimer le graphique' then
goto supprimgraph
elseif commandbutton.caption = 'Créer le graphique'
goto affichgraph
end if

J'espère avoir pu t'aider,

Thierry78
 
D

DubbleYou

Guest
Bonjour Thierry,

Et merci de ton aide, car j'ai fini par arriver à mes fins. Je dois dire que j'ai peu d'expérience dans la programmation et que j'ai dû batailler. J'ai mis en effet pas mal de temps à comprendre que le code lié au CommandButton ne pouvait être affecté qu'en utilisant une grille Userform dotée d'un bouton de commande. Au départ, j'avais placé ce bouton de commande directement sur ma feuille Excel et rien ne fonctionnait. Maintenant tout marche exactement comme tu me l'as indiqué. Encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC