afficher résultat dans listbox

  • Initiateur de la discussion spicou13
  • Date de début
S

spicou13

Guest
Bonsoir à tous

Nouveau sur le forum, je me jette à l'eau et dans le VBA.
Donc mon premier post.

Je gère un stock de matériel qui se trouve en position 'STOCK' ou 'PLACE'. Dans une première feuille de calcul, j'ai différents champs concernant chacun des objets uniques)
ex: MAtos1 - Placé - Date début - date fin- lieu

J'ai créé des macros s'appuyant sur différents tris ( placés, stock, par lieu...)
Je voudrais afficher le résultat de ma sélection dans une autre feuille du même classeur (ou d'un autre classeur si c'est plus simple) en me précisant le nombre de machines sélectionnées et pouvoir faire apparaitre que certains champs dans une listbox inclus dans un USF. (j'ai apercu ça, et ça m'a plu, mais j'ai pas le code)
e plus il faudrait que cette présentation tiennent compte du nombre d'enregistrements sélectionnés qui peut varier de 10 à 100.
En revenant à mon menu principal les données dites de présetnation seraient effacées avant de sauvegarder le classeur et quitter.

J'espère que ma demande est compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider dans cette démarche. De mon côté, je cherche aussi soyez rassurés.

Merci encore et à bientôt

Spicou13
 
S

Spicou13

Guest
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

Bonsoir le forum
Bonsoir, Thierry, Jean Marie

Je viens de télécharger ta démo 1.02.
A priori je n'arrive pas a sélectionner les 'Loué' avec la date de fin 'vide'. (J'obtiens les loués et les stocks, avec la date vide).

En revanche, Jean MArie, ta démo semble bien fonctionner et répond à mes questions, même si j'ai trop la aussi de possibilités.

Je trouve génial de bénificier d'une telle faveur de votre part. Je n'en reviens pas. C'est beaucoup trop par rapport a mes besoins.

Bonne soirée à vous tous
Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

re spicou13
tu me dis, ce qui t'irait le mieux et je vois ca demain

un exposé des fonctionnalités que tu souhaites garder et ce que tu veux voir afficher
bonne nuit

Message édité par: Chti160, à: 13/06/2005 22:37
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

Bonsoir les gars,


Arf, c'et la problématique que je crains le plus sur le Forum, c'est le chinois.. Cà je n'y arrive jamais, pourtant j'ai même essayé le japonais...

Bon heureusement on a Jean Marie qui est multi-lingues

Car moi j'y perds mon latin, mais tant mieux, JM parle le CHT'i !!!! lol


Bonne nuit
@+Thierry
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

Bonsoir a tous

Vous êtes nombreux sur ce post. Et on parle ici de l'artillerie lourde.

Si vous avez besoin d'un coup de main, il me ferait plaisir a participer.

En attendant, je vais admirer les Picasso a l'oeuvre.
 
S

Spicou13

Guest
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

Bonjour tout le monde
Bonjour Thierry, Jean Marie, Hellboy

Juste avant de partir bosser je viens de lire vos posts et en profite pour y répondre.
Sachez avant tout que ce que vous avez fait l'un et l'autre et formidable, et je ne voudrais pas qu'à terme vous me preniez en grippe car je demande des choses simples :) .

Pour être clair, je vais essayer de m'exprimer en Marseillais que je suis, tout le monde arrive à comprendre...quoi que.... :p

En fait je suis commercial et je gère du matériel que je loue.¨Pour me faciliter la tâche j'ai voulu me faire une application (car je n'ai pas d'outil fourni par ma boite) pour savoir ou j'en suis .

J'ai donc:
- 3 sortes de matos.
- Ce matos est soit loué, soit en stock. (l'un ou l'autre)
- Pour un article la location (ou le dépot) commence à une 'date début' et tant que la 'date fin' n'et pas remplie c'est que la location( ou le stock) continue.

Ce qui m'intérresse (dans un premier temps)

C'est d'avoir dans l'UF :
-choisir le matos
- choisir en cours de location ou en cours de stock (c'est a dire avec date fin vide)
- En connaitre instantanément le nombre
- Cliquer sur un matos et avoir le détail de l'ensemble de l'historique de celui-ci
(ex: Matos 1: loué du .... au ....
' ' ' : stock du ... au.... etc

Tant que j'y suis, mais la ça dépasse un peu le cadre du fil, j'aimerais pouvoir faire également la chose suivante:
Pour un matos donné, quand je saisis une nouvelle opération (stock ou loué), j'aimerais avoir une alerte qui m'indique qu'avant de faire la saisie de la nouvelle position de matos, je dois clôturé (date de fin) l'opération précédente.

Et plus tard je me pencherai sur l'aspect prix de location et chiffre affaire, mais la c'est une autre paire de manche.

Voilà les gars, j'ai essayé d'exprimer ce que je désirais de manière simple.
Merci encore et bonne journée à tous
Philippe
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

Bonjour Philippe, Jean Marie, Hellboy, le Fil, le Forum

Non non non j'ai pas la grippe !!!

Je pense qu'au stade où on est on n'a compris ce que tu as récapitulé au dessus... Je pense aussi que pour la partie UserForm les Deux Projets (Chti160 ou le miens) font ce que tu demandes.

Maintenant pour la Partie 'Contrôle d'Intégrité' (qui n'a rien à voir avec le UserForm, mais au moment de la Saisie) comme je disais hier, j'ai fait une première ébauche, je n'ai pas géré ton dernier cas de figure (et d'autres), mais il y a (par exemple) un controle de date < que la date précédente... As-tu au moins essayé de saisir des données en conservant 'COMPAQ PIV' et numéro '128'...

Voilà, de toute façon moi je ne vais plus avoir trop de temps sur ce projet, car au bureau les vrais projets s'accumulent, donc HellBoy tu es le bienvenu dans ce Fil.

Je pense que le mieux serait toujours de se mettre autour d'une table (devant un bon Pastaga !!!!) et de discuter avant tout développement !!! lol

Bon Journée à vous tous
@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01

Salut Spicou13,@+Thierry,HellBoy

Je pense que dans ce genre de fil chacun des contributeurs, à sa façon de voir évoluer le projet et se lance dans ce qui lui semble le mieux (mais pour lui)et on dépasse très souvent les attentes du mandant et on arrive à la fin à un projet super mais qui n’est plus adapté à la demande.

De plus Philippe Ici pas de prise en Grippe, pas de jugement négatif,(Surtout de la Part de @+Thierry) mais une vraie envie de faire au mieux ensemble et pour l’ensemble.

je ne voudrais pas qu'à terme vous me preniez en grippe car je demande des choses simples.

Donc Philippe je vais regardé et simplifié mon projet et te le soumettre
Une question comment remplis tu ta base de donnée ??
Bonne Journée

Ps Pour HellBoy si tu veux participer y a de quoi faire tu modifies tu aménages ...... etc
et tu postes Lol
Merci D'avance

Message édité par: ChTi160, à: 14/06/2005 09:45
 
S

Spicou13

Guest
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01

Bonsoir le Forum,
bonsoir Thierry, Jean Marie

Quel plaisir le soir en rentrant de voir qu'on a des posts :unsure:

En ce qui concerne mon projet, je trouve que la démo de Jean Marie est plus simple et conviens mieux à mes attentes.

En ce qui concerne ma saisie, je travaille simplement sur une feuille excel, et je joue avec les filtres auto.
PAr exemple quand on me rend le matos1 n°123, je sélectionne ce produit, je remplis la date de fin, et sur la ligne suivante je remplis manuellement la nouvelle opération.

Je vais essayer de me faire un UserForm pour faire cette saisie, qui remplira automatiquement la feuille de calcul.

Voila, voila.

A plus de vous lire.
Amicalement
Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01

Salut spicou13
bonsoir le Forum

je t'envoie une version light

bonne soirée [file name=picou13_V5_light.zip size=38462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/picou13_V5_light.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 14/06/2005 20:59
 
Dernière édition:
S

Spicou13

Guest
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01

Re tout le monde
Re JhTI160

Merci Jean MArie, cette version, (tout comme la précédente) me convient tout à fait.

Je vais essayer de me faire un masque de saisie et essayer de le faire fonctionner. Je reviendrai le montrer ici pour voir si c'est ok, dans le cas contraire j'appellerai au secours.
Je vais réfléchir aussi au calcul de mon chiffre d'affaire.

Merci pour l'aide et surtout le bon esprit qui règne ici.

Amicalement
Philippe
 
S

spicou13

Guest
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01

Spicou13 écrit:
Re tout le monde
Re JhTI160

Merci Jean MArie, cette version, (tout comme la précédente) me convient tout à fait.

Je vais essayer de me faire un masque de saisie et essayer de le faire fonctionner. Je reviendrai le montrer ici pour voir si c'est ok, dans le cas contraire j'appellerai au secours.
Je vais réfléchir aussi au calcul de mon chiffre d'affaire.

Merci pour l'aide et surtout le bon esprit qui règne ici.

Amicalement
Philippe


Heu.. un petit service Jean MArie: pourrais-tu insérer quelques commentaires dans les lignes de code. Cela m'aiderait à comprendre le mécanisme. Si c'est possible bien sûr.
:eek:
Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01

re la version Comments
bonne nuit [file name=picou13_Commentaires.zip size=39491]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/picou13_Commentaires.zip[/file]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
759
Réponses
1
Affichages
408
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia