afficher résultat dans listbox

  • Initiateur de la discussion spicou13
  • Date de début
S

spicou13

Guest
Bonsoir à tous

Nouveau sur le forum, je me jette à l'eau et dans le VBA.
Donc mon premier post.

Je gère un stock de matériel qui se trouve en position 'STOCK' ou 'PLACE'. Dans une première feuille de calcul, j'ai différents champs concernant chacun des objets uniques)
ex: MAtos1 - Placé - Date début - date fin- lieu

J'ai créé des macros s'appuyant sur différents tris ( placés, stock, par lieu...)
Je voudrais afficher le résultat de ma sélection dans une autre feuille du même classeur (ou d'un autre classeur si c'est plus simple) en me précisant le nombre de machines sélectionnées et pouvoir faire apparaitre que certains champs dans une listbox inclus dans un USF. (j'ai apercu ça, et ça m'a plu, mais j'ai pas le code)
e plus il faudrait que cette présentation tiennent compte du nombre d'enregistrements sélectionnés qui peut varier de 10 à 100.
En revenant à mon menu principal les données dites de présetnation seraient effacées avant de sauvegarder le classeur et quitter.

J'espère que ma demande est compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider dans cette démarche. De mon côté, je cherche aussi soyez rassurés.

Merci encore et à bientôt

Spicou13
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Salut spicou13
Bonsoir @+Thierry
Bonsoir le Forum
bon moi je continue mon bonhomme de chemin et je poste donc une nouvelle Version
Mais spicou13, je me dit que tu en as de la chance attends toi à être
Gâté
Enfin moi je sais que je vais comme pas mal, attendre cette Démo pour encore une fois apprendre des tas de choses .
Merci @+Thierry
donc en pièce jointe ma Version 2
[file name=Essais_picou13_V2.zip size=26329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais_picou13_V2.zip[/file]
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Bonsoir Jean-Marie, Philippe, le Forum

Bon alors comme promis le Barbatruc se trouve :

=> Lien supprimé


Sinon Jean-Marie, je regarde ton Fichier, tu t'es sûrement bien enkikiné pour y arriver, je ne sais pas si tu as vraiment besoin de toutes ces collections, mais en tout cas tu as bien 'truqué' enfin je dirai carrément 'barbatruqué' (of course !!! lol) car ça fonctionne sans bug ! Donc bravo.

Bon je vais regarder un peu la TV quand même, mais je repasse voir vos impressions avant dodo !!

Bien à vous
@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Salut spicou13
et Merci @+Thierry
comme il te l'avais promis tu trouves ton cadeau d'anniversaire

ICI .....Ceci est un Cadeau lol!!!!

moi j'ai déjà regardé est c'est super
bonne amusement comme il dirait

Ps Oupssss @+Thierry je n'ai pas vu que tu l'avais posté Là ,je le laisse le Lien ou je l'enlève ?????
encore Bravo LOL

Message édité par: ChTi160, à: 12/06/2005 23:44

re Ps Merci Chef pour cette Apréciation qui m'encourage Lol

Message édité par: ChTi160, à: 12/06/2005 23:46
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Bonjour Jean-Marie, Philippe, le Forum

J'ai repensé à ta gestion de ComboBox Jean-Marie, et je me disais j'avais fais un truc simple que MichelXLD avait qualifiée de 'tres efficace et avec peu de lignes de code'...

Regarde ce Fichier, il doit y avoir des 'barbatrucs' à reprendre pour tes cascades...

=> Fichier Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 
S

Spicou13

Guest
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Bonjour tout le Forum
Bonjour Thierry
Bonjour Jean MArie

Thierry, je viens de poster sur l'autre fil. Ta démo est géniale et cela dépasse mes espérances.
Merci aussi à toi Jean MArie.

ENtre les deux projets je suis comblé.

Mais si je puis me permettre, par rapport à ma demande initiale et vu ce que tu viens de nous concocter Thierry j'aimerais surtout:

Pouvoir afficher les 'LOUE' ou 'STOCK' en tenant compte des dates.
Je m'explique: la date fin devrait être vide dans la sélection.
En effet un objet 'LOUE' du ... au.... n'est plus loué. Seul est ou sont loués les objets qui n'int qu'une date de début.
Idem pour le 'STOCK'.
Et c'est le nombre de machine en cours de location qui m'interesse
et idem pour le Stock.

En revanche le détail tel que ta démo le permet est génial.

Quant à toi, Jean MArie, je viens de découvrir ton programme. Il a l'ai pas mal non plus, mais je dois aller bosser, et je n'ai pas encore eu le temps de le regarder de près.
Merci encore à vous deux principalement.

Don Philippe est ravi enchanté.

Bonne journée @ ++++
Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Bonjour Monsieur @+Thierry
Bonjour Philippe
Bonjour le Forum

Eh ben dit donc tu n'arrêtes jamais (de penser au Autres)
Merci d'avoir pensé à me simplifier la tâche ,je vais allé voir ce post
j'ai moi aussi pensé cette nuit que j'aurais pu utiliser un Module de Classe pour la gestion des Combos?????
je vais regarder tout celà
Merci Encore
Bonne Journée

Message édité par: ChTi160, à: 13/06/2005 08:34

Ps Philippe ,Ou ce matin tu n'étais pas réveillé ou alors c'est la découverte de la Demo de @+Thierry ou Alors c'est Moi qui ne suis pas net
mais j'ai pas compris ton post entre les loué et Stock je crois que tu peux mieux Faire pour ce qui est des Explications Lol Lol
Merci

Message édité par: ChTi160, à: 13/06/2005 08:41
 
S

Spicou13

Guest
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Re à Tous

Oui Jean MArie, génial aussi ce que tu me proposes. PAr rapport à ma demande, et en tenant compte de ce que je viens d'écrire sur le post précédant, j'arrive avec ton exemple à obtenir les STOCK ou LOUE.. mais j'aimerais dans le champ date de fin pouvoir affiner la sélection en pouvant choisir une valeur vide (pas de date de fin)

Merci encore
Aller je me sauve, mes clients m'attendent
A ce soir.
Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

re Philippe
je répéte je n'ai pas compris ton Fil Lol
OUI il y a peut être la solution d'introduire une annotation Libre par exemple ou alors une ligne Vide dans le Combo date, je vais y regarder car j'ai fais en sorte que justement il n'y ai pas de case vide ,quand pas de Date si tu as une Idée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Bonjour à vous deux,

Bon je vais être à la bourre au bureau encore LOL

Pour ma compréhension... Philippe, tu veux quoi exactement ? Une alerte si tu as 'LOUE' dans une ligne qui a une DATE FIN ? ou l'inverse... Car là ce serait autre chose que la demande initial, mais on peux facilement faire des controls d'intégrités de ta Base de Données....

Car sinon j'ai l'impression que tu n'as pas testé 'de fond en comble' la Démo...

Le 'JoyStick' te permets une 'Navigation Horizontale...

=> Flèche Jaune de Droite
=> Deux Click sur Celle-Ci......... Et Paf => OPERATION
=> Tu n'as qu'à choisir 'STOCK' ou 'LOUE'...
=> La ListBox1 s'Auto Incrémentera en Fonction de Ce Choix...
=> Le Heading de Colonne 'Opération' devient Jaune...
=> Tu peux Cliquer sur le Heading de Colonne 'Date Fin'...
=> Le Heading de Colonne 'Date Fin' devient Rose... Et Sera Trié
=> Tu peux Faire un Second Clicki sur le Heading de Colonne 'Date Fin'... Et tu Inversera le Tri...

Etc etc etc... Pour toutes les Données...

J'ai l'impression que j'aurai dû mettre un Mode d'Emploi !! lol

Bonne Journée
@+Thierry

EDITION !!!

PS ...
Pour la gestion des Champs Vides.... Idem par exemple pour Date Fin :

=> Flèche Jaune de Droite
=> Quatre Clicks sur Celle-Ci......... Et Paf => DATE FIN
=> Tu n'as qu'à choisir 'VIDE'...
=> La ListBox1 s'Auto Incrémentera Des Date de Fin 'VIDES'...

Je ferai une version avec un Tri auto d'incrémentation de la ListBox JoyStick en Haut à Droite, se sera bien plus facile pour Naviguer, mais hier en 2 heures entrecoupées d'interventions pour Sylvie, j'ai pensé et oublié à cette petite option de 'confort' ! ;)

@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 13/06/2005 08:55
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Salut @+Thierry
Bonjour le Fil
je pense avoir compris (bien que toi aussi )dans cette version apparaît dans la liste Libre pour justement sélectionner les Dates de Fin Vides(voir VersionV3) je ne sais pas s’il est normal qu’il y ait des dates Vides aussi bien dans Loué que Dans Stock ????
tu sais Thierry, tu nous files des Virus ,je suis en train de me prendre la tête avec un Module De Classe pour gérer les Combo enfin c'est un gentil Virus Lol
Merci encore
[file name=Essais_picou13_V3.zip size=32966]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais_picou13_V3.zip[/file]
 
Dernière édition:
S

Spicou13

Guest
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Re bonjour le forum
Re Thierry
Re Jean MArie

Mon souhait et mes remarques n'enlèvent en rien la qualité et la puissance de vos démos et exemples que j'apprécie et dont je vais essayer de comprendre le code.


Je vais essayer d'exprimer clairement ce que je cherche à obtenir:

Mon matériel est loué ou en stock mais pas les 2 en mme temps.
Si la date de fin est complétée, c'est que la position du matos est finie.
Ce qui m'intéresse : (que ce soit pour LOUE ou STOCK)

Pour un matos choisi:
-afficher d'un clic l'ensemble des matos LOUES (en cours, donc avec date fin vide)
- pouvoir lire dans la case en bas, le nombre de matos en cours de location.
- en cliquant sur l'un des lignes d'un matos en cours de location,
avoir le détail (comme vous l'avez fait), disons l'historique de ce matos.
C'est tout simple, non !!

Toutes les autres manips de tri sont pour moi confortables mais secondaires.

A plus tard et merci
Philippe



:sick:
 
S

Spicou13

Guest
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Re tous
Re ChTI160

Jean MArie nos posts se sont croisés.
Je viens donc d'ouvrir ta version 3 et effectivement, là cela semble répondre à mon attente.
Les dates de fin qui sont vides disons 'libres' indiquent (à prioro sauf oubli de ma part) que l'opération est toujours en cours.
D'ailleurs à ce sujet, faut que je trouve une astuce pour ne pas pouvoir valider une nouvelle opé sur un matos tant que la date de fin n'est pas remplie.

A bientôt et bravo

'j'aimerais quand je seair grand être aussi fort que vous...'

C'est pas demain la veille, j'ai déja 54 ans.


Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection

Re Philippe

Content que celà réponde en partie à ton attente
je pense que @+Thierry a émis justement de faire un truc Lol dans ce gout là
il a dit
Je ferai une version avec un Tri auto d'incrémentation de la ListBox JoyStick en Haut à Droite, se sera bien plus facile pour Naviguer
Enfin s'il ne se laisse pas distraire par nos références
Lol
Pour ma compréhension... Philippe, tu veux quoi exactement ? Une alerte si tu as \\'LOUE\\' dans une
ligne qui a une DATE FIN ? ou l'inverse... Car là ce serait autre chose que la demande initial, mais
on peux facilement faire des controls d'intégrités de ta Base de Données....
:p :p :p

n'hésite pas à revenir

Message édité par: ChTi160, à: 13/06/2005 14:41
NEW EDITION
Ps après avoir relu ton dernier post je pense qu'avec La V3 tu peux en deux clics avoir ce que tu désires (tu changes dans la Macro 'Libre' par 'En Cours'
tiens nous au courant et si tu as besoin pour l'histoire de la saisie
n'hésite pas

Message édité par: ChTi160, à: 13/06/2005 16:15
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re=> DEMO USF ListBox Unique Key Collection V01.02

Bonsoir Jean Marie, Philippe

Si si si si, Jean Marie, c'est fait dans la Version 01.01...

Lien supprimé

Tu as du la louper...

Voici donc la Version 01.02... Plus spécifique aux besoins de Philippe pour son Contrôle d'Intégrité... NB c'est juste une esquisse, j'ai pas du tout, tout testé, ils m'on cassé les pieds au bureau cet aprèm !!! lol

Enfin donc je vous laisse voir... Du Coup les améliorations de la V01.01 sont inclues dans cette V01.02...

Bonne Soirée
@+Thierry [file name=USF_Collection_Unique_V01_02.zip size=39321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Collection_Unique_V01_02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Collection_Unique_V01_02.zip
    38.4 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
759
Réponses
1
Affichages
408
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175