Afficher QUE les lignes de mon tableau

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Sous excel 2007, j'ai une feuille avec un tableau allant jusqu'a la ligne 47.

Au niveau des colonnes, ce sont les dates et, ben, ça va jusqu’à l'infini lol.

Alors j'ai 2 questions :

Pour des raisons pratiques, je souhaiterais qu'avec la molette de ma souris, au lieu de defiler vers le bas, je defile vers la droite, donc avancer (molette vers le bas), reculer (molette vers le haut) dans les dates.

Pour cela, je pense qu'il faudrait que la feuille ne depasse pas la ligne 47 (et ça rentre dans mon affichage d’écran). Est il possible de supprimer toutes les lignes suivantes de l'affichage ? Sans pour autant que je perde l'option de rajouter une ligne par la fonction "insérer" pour un éventuel futur rajout.

Je précise que je n'y connais rien en macro, en vba etc etc.

Seconde question, dans la même cellule (pour ma colonne date), est il possible d'afficher la date sur 2 lignes comme cela :

Mardi
01/09/15

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

Merci d'avance :)

PS : Je pense que j'étais clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi, j'ajouterais un fichier comme exemple a ce moment la :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Bonjour à tous


• Regarder du côté de ScrollArea
(Plus de détails dans Excel avec la touche F1 ou sur le net avec tout bon moteur de recherche qui se respecte)

• Voir également dans les Options d'Excel
01sens.gif
Mais le déplacement se fera au clavier (touche entrée ou Tab) , pas avec la molette.
 

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Bonsoir,

Dans un premier temps, merci d'avoir accordé un peu de votre temps a repondre a ma demande d'aide.