Afficher les résultats d'une recherche "si" sous forme de liste

boobeer

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année,

J'ai une liste de personnel qui doit suivre un certain nombre de formations régulièrement.

De manière à pouvoir gérer le planning de formation, je souhaiterai créer une macro qui compare les dates butoires avec la date du jour (ou a j+30) et qui retourne le nom de la personne ainsi que le nom de la formation et la date d'expiration.

J'ai déjà fait un petit test mais avec une msgbox qui s'affiche à chaque erreur. C'est fastidieux et peu utile des qu'il y a un grand nombre de personnes.

Je souhaiterai transformer l'ensemble des infos de la msgbox dans une liste qui s'incrémenterai pour chaque occurence non valide.

Je débute en VBA donc soyez indulgents svp.

Par avance merci.

N'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été clair.
 

Pièces jointes

  • Tri Formation.xls
    30.5 KB · Affichages: 55

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats d'une recherche "si" sous forme de liste

Bonjour Boobeer

ci joint ton fichier modifié avec code dans module1.

regarde si cela te va.

bon après midi
@+
 

Pièces jointes

  • formation.xls
    30.5 KB · Affichages: 101
  • formation.xls
    30.5 KB · Affichages: 100
  • formation.xls
    30.5 KB · Affichages: 105

boobeer

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les résultats d'une recherche "si" sous forme de liste

Merci pour la réponse rapide,

La fonction me semble sympathique mais je ne la connais pas donc je vais regarder un peu tout ça pour comprendre :)

J'avais finalement réussi à reporter les valeurs dans un tableau sur une autre feuille mais pas à les faire s'afficher les unes au dessous des autres; et donc la liste ressemble plus a un gruyere :D

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 294
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57