Afficher les requêtes MS-Query

CyK

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Bonjour le futur Fil,

J'utilise pas mal de reqûetes MS QUERY (Données -> Données Externe), je me demanais, existe t'il un moyen de connaitre toutes les requêtes voir mieux de e afficher dans un récap quelques part dans excel.

D'avance Merci.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cyk,

Je suis content de trouver un autre amateur de requêtes que j'utilise beaucoup également avec des bases de données de systèmes centraux ou d'autres fichiers XL.

Pour répondre à ta question, j'ai un peu le même problème mais pas de solution super.

Pour la documentation, je fais une copie écran de la fenêtre de propriétés de la plage de données avec Alt-imprEc ainsi que de celle des paramètres si nécessaire.

Les requêtes MSQuery peuvent s'ouvrir avec le bloc notes et tu peux donc copier coller ou imprimer le contenu (on peut même le modifier sans problème).

je fais quelquefois aussi des images écrans de la fenêtre MSQuery.

Tu peux aussi créer les requêtes en VBA ce qui réponds au problème puisque le code de la macro peut être documenté mais c'est plus compliqué et j'ai essayé une fois mais pas retenu cette solution.

je n'ai pas d'autre astuce à te proposer mais c'est effectivement un souci car si l'application est mal documentée, on ne sait pas trop quelles sont les requêtes utilisées.

@+

Gael
 

CyK

XLDnaute Junior
Gael écrit:
Bonjour Cyk,

Je suis content de trouver un autre amateur de requêtes que j'utilise beaucoup également avec des bases de données de systèmes centraux

J'aurais presque tendance à dire que le couple query/excel donne le meilleur ERP du monde si quelques fois la limite des 65535 lignes ne me posait pas de problème. Mais pour aller faire des analyses de données à la volée pour dénicher la cause d'un phénomène non encore étudié c'est le top. Perso je dois modéliser des analyses sur des ventes / comportement de ventes / cycle de vie de produits et prévisions, pour des produits ayant des cycles tellement ératiques que les produits standard y perdent leur latin. la possibilité de faire des query paramètrées d'y appliquer des formules à la volée est absolument géniale. Je pense que la query en elle même doit bien être enregistrée quelque part comme un objet de la feuille, mais où ? là est le mystère.
 

arthrax

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les requêtes MS-Query

Bonjour,

Je re-up cette discussion car ça m'interesse aussi :D donc si quelqu'un à une infos intéressante ... ;)

J'ai cherché au niveau des raccourcis clavier sous excel pour voir si y avait pas un raccourci du type ctrl + " (afficher/cacher les formules) sans succès :(

Merci
Arthrax
 

Discussions similaires