Afficher des valeurs de textes uniques.

magicglide

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans la plage (B1:K21) ou je saisis des surnoms, il est important qu'à chaque fois que j'en saisis 1, ils correspondent bien à ceux pré-saisis dans la colonne A1:A21.
Pour éviter de faire une erreur de saisie, je souhaiterai me créer une règle conditionnelle qui afficherait en bleu toute chaine de caractères ne correspondant pas strictement à la liste de prénoms de la colonne A1:A21.
La mise en forme conditionnelle des valeurs uniques remplirait bien ce rôle, si elle était capable de déterminer les surnoms séparés par un " ; " dans une même cellule.
Je tourne en rond avec les NBCAR, les FREQUENCE... si vous aviez une formule à porter de clavier... je suis preneur.
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • cl1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 104
  • cl1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 115
  • cl1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 132
G

Guest

Guest
Re : Afficher des valeurs de textes uniques.

Bonjour,

Dans le classeur joint, deux plages nommées A1:A21 -> "ListeSurnoms" et B1:K21: "plgSaisie" + macro dans le module de code de la feuille.

Pour voir le code de la macro, click-droit sur le nom d'onglet de la feuille(en bas de celle-ci)->'Visualiser le code'

A+

P.S. les Mise en forme conditionnelle ne peuvent pas s'appliquer sur une partie de cellule
 

magicglide

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des valeurs de textes uniques.

Un grand Merci à tous les 2.
Ne connaissant pas VBA, je préfère la solution de James.
Me reste plus qu'à prendre une bonne inspiration pour essayer de la comprendre et de progresser un peu.
Encore Merci.
Résolu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia