affiché code de produit avec choix de

norm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je veux participer à votre forum en vous soumettant mon petit problème, je connais excel depuis peu, alors en visitant ce forum, j`ai vu que plusieurs s`y connaissait beaucoup.
Voici, j`essaie de faire afficher le code d'un produit en utilisant deux menu déroulant.
Un menu sert à l`emballage du produit ou le format soit en 1 litres 4 litres ou 10 litres. Je veux aussi choisir par suit la description du produit soit de l`eau, du lait et de jus. Je voudrais que le code s`affiche en fonction de l`emballage et la description du produit.
En voyant mon ébauche vous verrez que je ne peux pas choisir autre chose que l`eau car ma formule est incomplète.

Merci ;) [file name=facture_20051220032255.zip size=10043]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/facture_20051220032255.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • facture_20051220032255.zip
    9.8 KB · Affichages: 30

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Une solution en pièce jointe, mais il en existe d'autres.
Le tableau sur la feuille facture n'est plus necessaire.

Il y a aussi moyen d'appeler le nom et l'adresse du client sur base de son numéro, ou le contraire, appeler le numéro du client sur base de son nom, le tout par listes de validation et des fonctions RECHERCHEV().

Il te suffit de préciser ce que tu veux.

Â+ [file name=facture_norm_V2.zip size=9475]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/facture_norm_V2.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 20/12/2005 06:07
 
N

norm

Guest
andré écrit:
Une solution en pièce jointe, mais il en existe d'autres.
Le tableau sur la feuille facture n'est plus necessaire.
Salut André, merci pour votre réponse, j`appécie beaucoup. J`aurais pas trouvé ca tout seul.

J`ai d`autre question si vous voulez bien.

J`ai regardé votre programme et je crois que je ne pourrais pas l`appliquer. Voici pourquoi, les code que j`ai utilisé était bidon pour l`exemple. En fait les vrais codes sont des lettres et chiffre qui diffère d`un produit à l`autre. Les codes sont aussi appelé à changer durant l`année, c`est pour ca que je veux
conserver le tableau car il va me servir pour l`inventaire, le prix vendant et coûtant et autre utilité que je vais trouver en cours de route.

Je vous remercie encore pour votre réponse
:)
 
N

norm

Guest
andré écrit:
Il y a aussi moyen d'appeler le nom et l'adresse du client sur base de son numéro, ou le contraire, appeler le numéro du client sur base de son nom, le tout par listes de validation et des fonctions RECHERCHEV().

Il te suffit de préciser ce que tu veux.

re bonjour,
Je crois bien que ce serait moins long d`appeler le client par liste de validation et que le numéro de compte apparaise. C`est sûr que je ne connais pas le numéro de client par coeur. Il faut aussi que je précise que certain client n`ont pas la même endroit de livraison que la facturation.Si vous pouvez me donner un exemple des deux solutions que vous me proposez, je pourrait voir ce qui me conviendrait, si vous voulez bien.

MErci
;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pour la première question (les codes) il me semble que la solution devrait se trouver dans une réorganisation des tableaux de recherche.
Je regarde comment faire et te fais signe.

Pour la deuxième question, tu devrais préciser le nombre approximatif de clients, car s'il sont nombreux, il serait peut-être intéressant de créer une liste de validation en cascade, c'est à dire taper d'abord la première lettre du nom recherché, afin que la liste déroulante n'affiche que les noms commençant par cette lettre.
Je te bfais un petit exemple.

Â+

Message édité par: andré, à: 21/12/2005 08:16
 
N

norm

Guest
Re:affiché code de produit avec choix

andré écrit:
Salut,

Pour la première question (les codes) il me semble que la solution devrait se trouver dans une réorganisation des tableaux de recherche.
Je regarde comment faire et te fais signe.

Bonjour, j`utilise environ 10 sortes de produits en 12 litres donc 12 codes, 10 code pour les 4 litres,25 autres codes pour les 20 litres, 10 codes pour les 60 litres, 205 litres etc...mais il va s`ajouter d`autre produit et code au fur et à mesure.

Pour la deuxième question, tu devrais préciser le nombre approximatif de clients, car s'il sont nombreux, il serait peut-être intéressant de créer une liste de validation en cascade, c'est à dire taper d'abord la première lettre du nom recherché, afin que la liste déroulante n'affiche que les noms commençant par cette lettre.
Je te bfais un petit exemple.

Â+Message édité par: andré, à: 21/12/2005 08:16

Pour les clients j`en ai une centaine et d`autre vont se rajouter..

Merci encore et de me côté, je vais essayé mais je suis vraiment débutant


;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel