XL pour MAC Gestion de stocks produits avec casier

prccc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
ma requête est compliquée pour moi mais je suis sûr que pour vous, ça va être du gâteau, ce qui va mettre en exergue mon incompétence sur Excel :))
Voilà, j’ai un tableau de gestion de stock avec un listing de produit et la quantité en stock sur le feuillet 1.
Chaque produit est rangé dans une étagère numérotée avec un chiffre ( 1, 2, 3, 4, 5 ... )
Sur un autre feuillet 2, j’ai un tableau représentant la dite étagère avec 5 casiers ( ou plus bien sûr )

Ma recherche est simple mais complexe à mettre en oeuvre pour moi, lorsque je modifie ou ajoute un produit dans un casier sur le feuillet 1, j’aimerai que celui-ci se modifie ou s’ajoute directement sur le feuillet 2, et que cela mentionne le produit en question ainsi que sa quantité.

En gros, si le casier 1 a 10 bouteilles d’eau et 1 jus d’orange et qu’il passe à seulement 8 bouteilles d’eau … il faudrait que cela change tout seul sur le feuillet 2.
Et si j'ajoute dans ce même casier 1 barre chocolatée en feuillet 1, il doit s'ajouter dans mon étagère dans le casier 1 sur le feuillet 2

Sachant que chaque casier peut avoir des produits différents comme le casier 1 et 2 et 3 dans mon exemple ci-dessous.
Casierquantitéproduit
110bouteille eau
25pain
322sel
43pâte
516riz
25tomates
311saucisses
11jus d'orange
Je joints un tableau Excel ou je n’ai mis aucune formule car je ne sais quoi faire :-(
J'espère que mon explication est suffisamment claire.

Merci à vous par avance pour votre aide.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
 

Pièces jointes

  • gestion-de-stocks-avec-casiers.xls
    40 KB · Affichages: 45

prccc

XLDnaute Nouveau
@mapomme,
par contre je vois que tous les vins ne sont pas là, c'est sans doute parcce qu'il n'y avait pas de casier attribué que vous les avez retiré.
ce qui veut sans doute dire qu'obligatoirement, je dois attribué un casier si je veux les faire apparaitre dans le listing ?
Juste ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

et je vous ferai passer en direct par MP le fichier.
Ah que nenni! :confused: Ce n'est pas l'esprit du forum XLD qui est un forum de partage. Mieux vaut continuer à transmettre les fichiers comme précédemment.
Si vous désirez cacher des infos, mettez des infos bidon.

ce qui veut sans doute dire qu'obligatoirement, je dois attribué un casier si je veux les faire apparaitre dans le listing ?
Non, vous pourrez ne pas mentionner de casier. J'en tiendrai compte...
 

prccc

XLDnaute Nouveau
@mapomme
voici le nouveau fichier.
A terme, une fois rangée chaque casier aura un produit dedans, mais dans un premier temps, certains produits ne seront donc pas avec un casier attribué.

Pouvez vous prendre en compte aussi qu'il me faudrait 4 lignes au dessus de la ligne avec les noms des colonnes.
Etonnamment, je tente de mettre des couleurs par type de vin, ils sont classés ainsi pour l'heure dans le tableau et la couleur ne reste pas comme demandée.
Pourrais-je ajouter une ligne par la suite entre 2 autres lignes sans créer un bug ?

Merci beaucoup à vous :)
 

Pièces jointes

  • Stocks-casiers-Patrick-A-2.xls
    94.5 KB · Affichages: 41

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

mais dans un premier temps, certains produits ne seront donc pas avec un casier attribué.
Pas de problème.
Pouvez vous prendre en compte aussi qu'il me faudrait 4 lignes au dessus de la ligne avec les noms des colonnes.
Dans le code, il existe déjà la constante Base (actuellement Base = "B3") qui indique quelle est la première cellule des titres. Il suffit de la mettre à la valeur qui vous convient. Sans doute "B5" si vous voulez quatre lignes disponibles au-dessus des titres.
Etonnamment, je tente de mettre des couleurs par type de vin, ils sont classés ainsi pour l'heure dans le tableau et la couleur ne reste pas comme demandée.
Je ne savais pas qu'il y aurait des couleurs. J'en tiendrai compte dans le futur code. La méthode de début du code changera quelque peu.

Je ne vous promets pas une nouvelle version avant demain.

La nouvelle version :
 

Pièces jointes

  • Stocks-casiers-ver3.1.xls
    107 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @prccc :),

  • La dernière version qui corrige un petit bogue quand au sein du tableau existe une ligne complètement vide.
  • Les versions v2 utilisent une feuille nommée "Manoeuvre" qui est masquée (pour ne pas 'mélanger' les couleurs du tableau)
  • Il faut adapter les constantes en début du code (module1) à votre cave.
  • Les casiers sont mis à jour quand on sélectionne la feuille "CASIERS".
  • Les codes se trouvent dans Module1 et dans le module attaché à la feuille "CASIERS"

nota : Préférez la version ver3.1b qui fonctionne même en cas de filtre sur la feuille STOCK.
 

Pièces jointes

  • Stocks-casiers-ver3.1a.xls
    112.5 KB · Affichages: 31
  • Stocks-casiers-ver3.1b.xls
    112.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

prccc

XLDnaute Nouveau
@mapomme
enfin je prends enfin le temps de voir ces 2 derniers fichiers, merci beaucoup.
En effet ma préférence va aussi sur la version b.
Je renseigne l'intégralité du fichier avec toutes mes autres colonnes et je reviens vers vous pour vous dire si tout est ok.
Encore merci et en attendant, très bon week-end :)
 

prccc

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mapomme
J'ai pris le temps après quelques semaines très intenses de boulot.
Le fichier 3.1b est le plus adéquat, il permet d'ajouter des lignes vides sans faire de copier coller de ligne déjà remplie et fonctionne parfaitement.
Encore merci pour ce beau travail, qui va me faciliter la tâche pour la gestion de la cave de ma vieille amie.
Bonne journée froide. :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof