Affiché/caché dans UserForm

Pticle94

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je n'arrive pas à faire apparaitre dans UserForm des ComboBox ou des CheckBox en fonction d'une CheckBox

Dans mon UserForm, j'ai des ComboBox et des CheckBox qui sont initialement cachés et je voudrais les faire apparaitre dès que je clique sur une CheckBox.

J'espère que mon explication n'est pas trop compliquée.

Comment puis-je faire?

Merci
 

Pticle94

XLDnaute Nouveau
Re : Affiché/caché dans UserForm

Merci
Ça fonctionne.

Mais avec des OptionButton je risque d'avoir des conflits.
Donc quel est le "ou".

Code:
.ComboBox4.Visible = .OptionButton1.Value [COLOR="Red"]OU[/COLOR] .OptionButton2.Value [COLOR="Red"]OU[/COLOR] .OptionButton3.Value
 

Pticle94

XLDnaute Nouveau
Re : Affiché/caché dans UserForm

Oui je me doute bien que c'est ceci mais en fait le souci que j'ai c'est de savoir où placer ce bout de code.

En fait faut-il créer pour chaque OptionButton un PrivateSub ou peut-on inclure le code
Code:
.ComboBox4.Visible = .OptionButton1.Value or .OptionButton2.Value or .OptionButton3.Value
à un seul endroit.

Merci
 

Pticle94

XLDnaute Nouveau
Re : Affiché/caché dans UserForm

Bon pour info en écrivant
Code:
Private Sub OptionButton1_Click()
With Enchere
.ComboBox5.Visible = .OptionButton1.Value Or .OptionButton2.Value Or .OptionButton3.Value
End With
End Sub


Private Sub OptionButton2_Click()
With Enchere
.ComboBox5.Visible = .OptionButton1.Value Or .OptionButton2.Value Or .OptionButton3.Value
End With
End Sub


Private Sub OptionButton3_Click()
With Enchere
.ComboBox5.Visible = .OptionButton1.Value Or .OptionButton2.Value Or .OptionButton3.Value
End With
End Sub
cela fonctionne.

Merci encore

PS: Enchere est le nom de mon UserForm
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Affiché/caché dans UserForm

hunn suis pas sur donc je préfére ne pas me prononcé encore que je pense que pour un cas comme celui ci je n'utiliserai san doute pas ce genre de chose mais plutot (pas le chein de mickey)
un test sur changement de la valeur de chacune de case a cocher et si leur valeur est égal à ce que tu veux alors combobox.visible = true (ou false d'ailleur)
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Affiché/caché dans UserForm

Re,

Si c'est toujours la meme chose, tu peux ecrire ceci :

Private Sub OptionButton1_Click()
Test
End Sub
Private Sub OptionButton2_Click()
Test
End Sub
Private Sub OptionButton3_Click()
Test
End Sub
Sub Test()
With Enchere
.ComboBox5.Visible = .OptionButton1.Value Or .OptionButton2.Value Or .OptionButton3.Value
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 532
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63