Affichage/Masquage automatique de lignes

Merinom

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

Dans l'onglet 4 de mon fichier j'introduis des données renseignées par 'Lot et Coulée'. Il peut avoir jusqu'à 30 données par 'Lot et Coulée'. Dans le fichier j'ai séparé les groupes de 30 par différentes couleurs.
J'ai besoin de transposer ces données dans l'onglet 3 mais en masquant les lignes non renseignées des 'Lot et Coulée'.
Dans le fichier ci joint le premier lot contient 2 données, le 2ème en a 15 et le 3ème 16. Si je rajoute une ligne dans l'onglet 4 au lot 1 je voudrais quelle s'ajoute automatiquement sur l'onglet 3. De même si je rajoute un bloc de 30 données pour un nouveau Lot.
N'hésitez pas a demander plus d'info si nécessaire! Merci en avance !

Cordialement

Martin
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    56.2 KB · Affichages: 50

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir PJ Rev 14
j'ai essayé d'épurer et organiser tout ca..

1) Feuille ListeLongueurs
tu la remplis avec toutes les longueurs que tu souhaites
2) tu cliques sur le bouton "Creer Rep CRDM"
3) la feuille REP_CRDM qui existe déjà est supprimée et recréée !
4) tu récupères donc une nouvelle feuille REP CRDM "vierge"
un message te demande de remplir les REP et manchettes.
j'ai rempli un exemple dans la feuille REP CRDM Ex
5) sur la feuille répartition: tu n'as plus qu'à cliquer sur les deux boutons pour obtenir les feuilles correspondantes..

ce qui manque encore. et qui va surement venir :)
c'est de remplir automatiquement les REP et Manchettes dans la feuille REP CRDM..
c'est ce que je te demandais en parlant d'une "logique" de remplissage.

reste aussi à modifier les formules dans les colonnes BN BO et BP de la feuille REP CRDM
 

Pièces jointes

  • fichier 14.xlsm
    150.6 KB · Affichages: 35

Merinom

XLDnaute Junior
Wooow c'est du bon boulot ça!! C'est génial! C'est possible de supprimer la ligne d'espacement entre chaque REP ? Et est il possible de masquer les colonnes de l'onglet "REP CRDM" qui n'ont pas de "1" ? Ca aide la visibilité :)

Chapeau bas!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Rev 15
plus de ligne intermédiaire entre les différentes REP (Du coup. vais devoir vérifier que les macros dispatchs marchent encore)
les colonnes vides sont masquées
et correction d'un bug qui comptait un tube de trop lorsque la longueur correspond AUSSI un numéro de Tube: ex 138 --> ca mettait un 1 dans la colonne E..
 

Pièces jointes

  • fichier 15.xlsm
    147.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
616

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise