Affichage/Masquage automatique de lignes

Merinom

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

Dans l'onglet 4 de mon fichier j'introduis des données renseignées par 'Lot et Coulée'. Il peut avoir jusqu'à 30 données par 'Lot et Coulée'. Dans le fichier j'ai séparé les groupes de 30 par différentes couleurs.
J'ai besoin de transposer ces données dans l'onglet 3 mais en masquant les lignes non renseignées des 'Lot et Coulée'.
Dans le fichier ci joint le premier lot contient 2 données, le 2ème en a 15 et le 3ème 16. Si je rajoute une ligne dans l'onglet 4 au lot 1 je voudrais quelle s'ajoute automatiquement sur l'onglet 3. De même si je rajoute un bloc de 30 données pour un nouveau Lot.
N'hésitez pas a demander plus d'info si nécessaire! Merci en avance !

Cordialement

Martin
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    56.2 KB · Affichages: 50

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Il faut donc veiller à avoir des blocs de 30 lignes ou alors, ne pas mettre de bloc vides
explication
le code commence par chercher la dernière ligne sur la colonne P
ensuite.. bloc après bloc, fait tout le traitement
et un bloc = 30 lignes et on récupère les infos en haut à gauche de chaque bloc

donc. pour les premiers on a bien les infos en ligne 9- 39 puis 69
mais comme ton dernier bloc avant le gris ne fait que 20 lignes
le bloc gris est récupéré à partir de 99 au lieu de 89
 

Merinom

XLDnaute Junior
Bonjour!
C'est nickel ! Est il possible de définir la largeur des colonnes des étiquettes à l'onglet 2 ?
Je ne veux pas abuser mais compléter les 4 colonnes du tableau de la feuille 1 c'est possible? (Item, tube, Lot, Coulée) :) Je te dérangerai plus, tu m'as déjà épargné des siècles de travail. T'es trop sympa!
 

Merinom

XLDnaute Junior
Salut vgendron! Le révision 8 marche très bien! Merci! Comme on est arrivé si loin et tu connais le fichier assez bien maintenant, je me permet de te demander encore plus d'aide (si tu en as marre je comprend pas de souci :) ) Il y a que toi qui pourrai m'aider à ce stade là

Ce fichier est dans la même logique que l'autre sauf que cette fois ci on coupe les tubes en plusieurs longueurs différentes. Par exemple, le premier item du tableau Blue de l'onglet 2 est 11.002 et il est composé de 4 tronçons (02, 03, 04 et 05) de 665 mm. Ces tronçons sont récupérés sur des tubes différents. Le tableau permet de voir sur quels tubes ces tronçons proviennent. Ici les 4 tronçons proviennent de : 1 du tube 10, 1 du tube 20 et 2 du tube 21.

Sa serait génial que le tableau puisse se remplier automatiquement avec les données rentrées dans les blocs en dessous du tableau. En regardant l'onglet 1 on retrouve la même chose que dans le fichier précèdent mais la façon de le remplir ne va surement pas être la même.

Si tu peux jeter un coup d'œil je te le remercierait beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Calcul plan coupe manchettes 2015.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 24

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

J'ai commencé à regarder. mais ca me semble plus complexe..
si je comprend bien.
à partir des blocs (de tailles différentes) de la feuille 2, il faut générer la feuille 1
sauf que la.. au lieu de mettre des -1 -2 -3... et -A -B.. il faut aller chercher dans le tableau du haut de la feuille 2, quelle REP a servi...
une des difficultés que je vois tout de suite. c'est comment lister TOUTES les REP possibles
REP 11.002 .02 à 05.. ok. donne du 02 -03 -04 -05 ce qui fait 4 Rep comme indiqué dans la colonne E
mais pour la ligne 11: les numéros ne se suivent pas.. 46 -48 - 50 -52..
es tu obligé de ne garder qu'une seule colonne A? ou as tu moyen de mettre en colone A, la "racine" 11.002 puis en colonne B la liste continue 'detectée par le à) ou discontinue (détectée par des -)
 

Merinom

XLDnaute Junior
Salut! Merci pour ton temps!

OK je t'explique :) Les blocs peuvent être de 30 lignes comme dans le cas précèdent. Je te joins un fichier générique et en plus j'ai séparé par lignes les différentes manchettes de chaque REP.
En effet pour remplir la feuille 1 il faut maintenant chercher a quelle REP est associer le tronçon coupé , dans le cas du fichier on a pour le 1er tube de la feuille 1 ceci :
- le tube 4201 est coupé en 3 tronçons : le 1er de 1262 mm qui va être utilisé pour le REP 11.002 manchette 58. Le 2ème de 1262 même REP mais pour manchette 59 et le 3ème tronçon de longueur 1118 mm du REP 11.002 manchette 42.
 

Pièces jointes

  • Calcul plan coupe manchettes 2015.xlsx
    49 KB · Affichages: 24

Merinom

XLDnaute Junior
Je limite à deux blocs le fichier donc à un max de 60 tubes. L'onglet 2 n'est pas si importante à part l'info dans les colonnes BN, BO et BP; la mise en page n'est donc pas importante non plus. C'est surtout la feuille 1 qui est importante. Voir fichier
 

Pièces jointes

  • Calcul plan coupe manchettes 2015.xlsx
    74.3 KB · Affichages: 49

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Voici ce que j'ai commencé..
je récupère la liste complète des REP-MAnchette associée au numéro de Tube dans lequel ils sont prélevés.

Me "restera" à reprendre le code de l'autre fichier pour mettre ces references de REP-Manchette plutot que les coulée - indice -1-2-3 ...

mais ca. c'est pour demain :)
 

Pièces jointes

  • Calcul plan coupe manchettes 2015 (1).xlsm
    62.8 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR