XL 2010 affichage des feuilles en bas d'un classeur excell

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je n'arrive pas à afficher en bas d'un classeur excell les différentes feuilles que comprends ce classeur
ou mieux après qu'ils n'apparaissent plus ce que je ne m'explique pas
comment les faire réapparaitre ?
merci de votre aide que j'ai toujours trouvé ici jusque là et je vous en remercie tous
cdlt pierre dupont
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Rebonjour job75, (resalut Lionel)

ah oui, j'l'oublie toujours, cette option-là ! ... c'est sans doute car j'la décoche jamais ! 😄

j'veux toujours les voir, moi, mes onglets ! 😜 j'ai jamais besoin d'les cacher ! 😁 😂

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@job75

ah oui, je l'ai moi aussi, sur mon Excel 2007.

c'est dans onglet Accueil, groupe Cellules, commande Insérer,
sous-commande Insérer une feuille.

y'a aussi le raccourci clavier Maj F11.



dans l'onglet contextuel d'une feuille, y'a aussi l'item "Insérer..." ;
après, faut choisir "Feuille" ; mais c'est moins pratique.

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour pierre dupont, le fil,

tu as écrit : « pourtant c'est la plus simple »

oui, c'est exact, mais les options d'Excel sont très nombreuses, y compris toutes les options avancées ; difficile de se rappeler de toutes ! surtout pour les options qu'on utilise très rarement, ou jamais !

si tu relis mon post #17, tu verras que comme je n'ai jamais besoin de cacher les onglets de mes feuilles de calcul, je ne décoche jamais cette option !​



comme en plus, au début, tu n'avais pas joint ton classeur Excel, j'avais pensé que quelqu'un y avait mis cette macro pour cacher les onglet :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False ou ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = 0

je dis « quelqu'un » car bien sûr, si ça avait été toi, tu aurais su arranger toi-même le problème en mettant à la place :​

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True ou ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = -1



rappel : quand je t'ai demandé quelle est l'extension de ton fichier, tu m'as répondu .xls alors qu'en fait c'est un .xlsx ! qui ne peut pas contenir de macros ! ça m'aurait mis sur la voie...​



tu as écrit : « je ne comprends pas votre complication »

ma « complication » vient du fait que justement, comme dit plus haut, on ne peut pas se rappeler de toutes les options d'Excel ! j'ai pas une mémoire d'éléphant, moi ! 🐘

ni la mémoire de son ancêtre le mammouth ! 🦣 tiens, à propos, y'a un très bon jeu d'aventures avec des mammouths ; c'est Syberia, de Benoît Sokal, avec pour héroïne la jolie Kate Walker :

Image.jpg

y'a même eu aussi Syberia 3 et 4. 😉

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet