XL 2010 affichage des feuilles en bas d'un classeur excell

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je n'arrive pas à afficher en bas d'un classeur excell les différentes feuilles que comprends ce classeur
ou mieux après qu'ils n'apparaissent plus ce que je ne m'explique pas
comment les faire réapparaitre ?
merci de votre aide que j'ai toujours trouvé ici jusque là et je vous en remercie tous
cdlt pierre dupont
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@pierre dupont

par exemple, si ton classeur se nomme "Ventes", le fichier peut être :

"Ventes.xlsm" ; "Ventes.xlsx" ; * "Ventes.xls"



si c'est "Ventes.xlsx", il faut d'abord faire une conversion du fichier en .xlsm
pour pouvoir y mettre du code VBA. (donc des macros)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@pierre dupont

je veux bien te guider pas à pas si tu réponds à ma question précédente.

si ton fichier est un .xlsx et qu'il faut le convertir en .xlsm, je t'expliquerai quelle est la manip à faire ; mais c'est un peu long à expliquer, et c'est inutile si ton fichier est déjà un .xlsm ou un .xls.

sans réponse de ta part, je considérerai que ce problème ne t'intéresse plus, ou que tu as réussi à le résoudre par toi-même. :)

soan
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
@pierre dupont

je veux bien te guider pas à pas si tu réponds à ma question précédente.

si ton fichier est un .xlsx et qu'il faut le convertir en .xlsm, je t'expliquerai quelle est la manip à faire ; mais c'est un peu long à expliquer, et c'est inutile si ton fichier est déjà un .xlsm ou un .xls.

sans réponse de ta part, je considérerai que ce problème ne t'intéresse plus, ou que tu as réussi à le résoudre par toi-même. :)

soan
excusez moi j'étais sorti alors c'est un doc xls sous excell 2010
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@pierre dupont

alors si c'est un .xls :

* fais Alt F11 ➯ ça va sur la fenêtre "Microsoft Visual Basic"

* fais Alt i m ➯ ça insère un module standard ; ce sera Module1 si y'en n'avait pas déjà ; sinon, ça sera le suivant, par exemple Module5 ; dans les 2 cas, une page blanche s'est ouverte à droite : c'est là qu'il faut copier / coller mon code VBA, que je remets ici :​

VB:
Sub Essai()
  ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = -1
End Sub

tu auras alors ceci :

Image.jpg


* fais Alt F11 pour retourner sur Excel

* fais Alt F8 ➯ fenêtre "Macro"

si y'a qu'une macro dans la liste, alors la macro "Essai" est déjà sélectionnée ; sinon, tu dois d'abord la sélectionner parmi les autres macros de la liste ; clique sur le bouton "Exécuter" ➯ les onglets de tes feuilles vont apparaître. 😊 (maintenant que c'est fait, tu peux supprimer la macro "Essai" devenue inutile)



pour info, comme tu as Excel 2010, tu peux convertir ton fichier .xls en .xlsm ; il prendra moins de place sur le disque dur ; gain d'environ 50 % ; pour cela, fait F12 ➯ fenêtre "Enregistrer sous" ; en bas, juste sous "Nom de fichier :", tu devras choisir dans la liste "Type :" cet item : "Classeur Excel (prenant en charge les macros)".

si ton classeur .xls contient seulement ma macro Essai, et que tu l'as supprimée ensuite, alors tu peux choisir le type de fichier "Classeur Excel" ; le fichier sera alors un .xlsx (classeur Excel sans macros).

après avoir réussi à faire la conversion du type de fichier, le fichier original .xls est toujours sur ton disque dur ; si c'est la 1ère fois que tu fais cette manip, alors par précaution, vérifie que tu peux ouvrir le fichier .xlsm (ou .xlsx) et qu'il ne manque rien ; si tout est ok, tu pourras supprimer ton ancien fichier .xls devenu inutile.

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote