Affichage de 2 UserForm

Parazite

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en VBA et je code une petite interface graphique dans laquelle j'ai besoin de 2 UserForm, le 1er contient un certain nombre de ComboBox ainsi qu'un bouton Valider.
Lorsque l'on appuie sur ce bouton Valider l'UserForm 2 s'affiche.
On a donc à ce moment là les 2 UserForm présents à l'écran... jusque là tout va bien... Mais lorsque l'on revient sur l'UserForm 1 et que l'on clique sur l'un des ComboBox, l'UserForm 2 est réduit...
Comment faire pour que cela ne se produise pas ?

Je voudrais que l'utilisateur puisse voir les 2 UserForm même lorsqu'il est en train de changer les paramètres du 1er...
(j'ai, de toute façon, sur chacun de ces UserForm un bouton permettant à l'utilisateur de réduire la fenêtre dans la barre des tâches s'il le veut)

Merci d'avance ! ;)
 

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de 2 UserForm

Re, voilà le fichier sur lequel je travaille, c'est en chantier (code un peu brouillon... ) mais j'ai rajouté quelques commentaires.
Au lancement excel va te demander d'activer les macros et les controles ActiveX, c'est bon je te certifie que mon fichier ne contient pas de virus :rolleyes:
Si tu as une question n'hésite pas ;)
 

Pièces jointes

  • Interface graphique 1.zip
    22.8 KB · Affichages: 137

soenda

XLDnaute Accro
Re : Affichage de 2 UserForm

Bonjour le fil, Parazite
Parazite(post1) à dit:
Je suis débutant en VBA et je code une petite interface graphique
Je vois que tu utilises des fonctions de l'API Windows.

Or d'après Wikipédia :
Windows API ou WinAPI est le nom donné par Microsoft à l'Interface de programmation (API) sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Elle est conçue pour les langages de programmation C et C++ et est la manière la plus directe pour une application d'interagir avec le système d'exploitation Windows
A mon sens, ce n'est peut-être pas la meilleur façon de débuter en VBA
(même si parfois on intègre dans un programme en VBA des appels à des fonctions de l'API).

A plus
 

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de 2 UserForm

Tu n'as pas tort, c'est vrai que je ne maitrise pas encore ces fonctions et que pour le monent je n'ai fait que m'inspirer d'exemples trouvés sur la toile...

Mais je viens de tester en mettant toutes ces fonctions en commentaire (ainsi que les parties du code les appelant) et le problème persiste...
mon USF2 est toujours réduit lorsque je clique sur le ComboBox de l'USF1...
 

Discussions similaires