Affichage cellule suivant un critère

erasal

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai effectué une note de calcul où j'ai intégré des menus déroulants qui laisse le choix à l'utilisateur de certains paramètres et actionnant ou non certains calculs. Bref j'aimerais selon le choix de l'utilisateur pouvoir griser/ou masquer les cellules inutiles (ou l'utilisateur n'aura pas à rentrer de données )

Pour résumer un truc du genre : si telle cellule = 1 alors telle plage de cellule est masquée

J'espère avoir été clair, si vous pouviez m'aider car je débute en VBA
merci d'avance
 

erasal

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage cellule suivant un critère

Bon bah j'ai réussi à écrire un programme :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Cells(12, 17).Value = "2" Then

Rows("40:42").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Else
Rows("40:42").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

End If
End Sub

donc ça fonctionne mais j'ai une souci quand même, il faut que j'aille dans la cellule (Q17 ici) et press enter pour que ça s'active une solution??
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Affichage cellule suivant un critère

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu vas perdre du temps inutilement car on ne pourra te venir en aide de façon efficace qu'avec un fichier exemple en pièce jointe. Si ton fichier original est trop volumineux, un exemple reprenant sa structure (nom des onglets, plages nommées, etc..) et une poignée de données non confidentielle suffira... Mets-y des explications claires et, pourquoi pas, ce que tu as avant et ce que tu voudrais après.
Fait cet effort et tu verras que les réponses vont foisonner (comme les mensonges dans la bouche d'un homme politique)...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Affichage cellule suivant un critère

Bonjour le fil, bonjour le forum,