Récupération dans Cellule gérée par validation

C

Clark

Guest
J'ai une cellule gérée par la fonction de Validation qui pointe sur une liste de mots et me permet par conséquent de choisir directement l'un de ces mots sans les saisir!

Par contre, en fonction du choix effectué, j'aimerai qu'une autre cellule gérée aussi pas la fonction de validation pointe sur telle ou telle liste de mots!

Pour cela, j'aurai besoin de savoir qu'elle est la ligne de la liste de mots choisie dans la première cellule et de savoir si on peut déclencher une macro dès que l'utilisateur choisie une valeur dans la première cellule.

Exemple Cellule 1 pointe sur la liste de mot : Entrée, Plat, Dessert

Si l'utilisateur choisit la ligne Dessert, ma deuxième cellule pointera sur une liste gâteau, glace,...

Mais pour cela, il faut que je récupère la valeur 3 (3ème ligne de la première cellule=Dessert) et que je déclenche une macro qui en fonction de la valeur 3 fera pointer la 2ème cellule sur la liste des desserts et non pas la liste des entrées ou des plats.

Merci par avance pour votre aide!
 
A

andré

Guest
Salut Clark,

Il y a moyen de faire ton second choix également par liste de validation.

Un exemple a été mis au point par Ti (sans macro) et publié sur ce forum (fin de l'année dernière si ma mémoire est bonne).

Si tu ne trouves pas, Ti se fera certainement un plaisir de te fournir le fil.
Un peu de patience donc, le temps que le "garnd maître" passe par ici.

André.
 
F

Franck DENIS

Guest
Bonjour Clark,
Ci-joint un exemple.
Dans la zone "validation des des données / Options / source", tu peux saisir soit une plage en dur, soit une formule ("si ... condition") qui fait références à plusieurs plages. dans l'exemple :
=SI($A$1="voiture";J1:J3;SI(A1="Vélo";K1:K3;L1:L3))
Selon le choix dans $A$1 la plage de liste de $B$1 varie...

Seule difficulté : il ne faut pas avoir trop de choix possibles dans A1 sinon ta formule devient très lourde...

A plus
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 66
  • exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 52
  • exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 53
C

Clark

Guest
Ok merci les gars, ca devrait bien m'aider tout ça!

Par contre une petite question d'ordre pratique, comment fait-on pour récupérer une pièce jointe dans une réponse? Quand je clique dessus il me ramène au début du forum mais ne me propose rien en téléchargement ou en ouverture?
 
A

andré

Guest
Salut Clark,

Le double choix peut également se faire dans la même cellule.
N'oublie pas que le nombre de listes est limité à 7 (nombre maximum de SI dans une formule).

André.
 

Pièces jointes

  • double_choix.xls
    15 KB · Affichages: 50
J

Jicé

Guest
Bonsoir,
Il est possible d'échapper à la limite des 7 listes en nommant les listes du deuxième choix avec les libellés de la liste du premier choix et en utilisant la fonction "Indirect()". voir PJ.
JC
 

Pièces jointes

  • ListeValidVar.xls
    8.5 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400