Masquage de ligne en cas de Cellule vide

dargoll

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me casse un peu la tête avec une problématique.

Je cherche à faire varier le nombre de ligne d'un tableau en fonction de sélections dans des menus déroulants.

J'ai 5 cellules qui correspondent à des jours. Pour chaque cellules, en fonction du choix, je voudrais que 1, 2 ou 3 lignes soient visibles.

Si vous regardez mon fichier, pour certains choix, je me retrouve avec des cellules vides entre J13 et J27. Je voudrais juste qu'à chaque fois que j'ai une de ces cellules vide, la ligne complète soit masquée.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • remplissage code.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 52

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour dargoll, le forum,
Une proposition en vba (à améliorer) sur la feuille 2.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • remplissage code 1.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 45

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, dargoll.

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - dargoll - Ligne afficher, masquer.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 45

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour DoubleZero, dargoll, le forum,
DoubleZero : Super. Je n’ai pas réussi à trouver avec Worksheet_Change. Je prends note. Félicitations.
Cordialement,
Bernard
 

dargoll

XLDnaute Nouveau
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour à tous.

Pour commencer, merci pour votre aide.

Je suis arriver à une première solution mais j'adore le tableau de BBB38.

J'étais assez tenté de faire 5 macros bouton (équivalent à la liste) à coté de chaque liste déroulante mais ton petit tableau me plait bien.

Serait il possible d'avoir la même chose mais sans sélection de jour et sous chaque jour, les 5 possibilités à cocher et un bouton qui valide/quitte la fenêtre en même temps.

j'aimerais par contre garder les infos de B2 à B6 pour mémoire.

Voici mon tableau actuel.

Un grand merci d'avance encore.
 

Pièces jointes

  • remplissage code_V1.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour dargoll, DoubleZero, le forum,
Serait il possible d'avoir la même chose mais sans sélection de jour et sous chaque jour, les 5 possibilités à cocher et un bouton qui valide/quitte la fenêtre en même temps.
Regardes si le formulaire ci-joint correspond à tes attentes.
J’ai prévu d’indiquer le lundi de la semaine, à l’aide du formulaire, et avec le super calendrier de Roland_M. Cette date est inscrite, pour mémoire, en B8. Les jours de la semaine sont mémorisés de B12 à B16. Le code (non réalisé) effacera les cellules de B2 à B6, puis mentionnera les nouveaux choix.
Désires-tu que les heures (si elles sont constantes) soient inscrites automatiquement ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • remplissage code_V2.xlsm
    86 KB · Affichages: 45

dargoll

XLDnaute Nouveau
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour,

Super le tableau, mais chez moi, il ne fonctionne pas, quand je valide à gauche de "quitter", j'ai un message d'erreur "code non réalisé"

Et en effet, les horaires sont constants. Du coup, il est pas nécessaire de modifier le tableau à mon avis.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour dargoll, DoubleZero, le forum,
Sur le fil # 7, j’ai joint un fichier uniquement pour la présentation, mais je n’ai pas modifié le code. J’ai remarqué que sur ton tableau (fil # 6), tu as inscrit en colonne F « Description Tâche », la rubrique « PAUSE DEJEUNER ». Doit-on l’insérer dans le formulaire ?
Cordialement,
Bernard
 

dargoll

XLDnaute Nouveau
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour,

La ligne pause déjeuner n'est présente qu'en cas de sélection "présence journée"

Le formulaire est parfait comme cela.
S'il était juste possible d'avoir un seul bouton de sortie / validation ça serait top.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour dargoll, DoubleZero, le forum,
Sur le fichier ci-joint, on ne peut tester, uniquement le choix, « Présence journée », pour tous les jours de la semaine.
Pour les autres tâches peux-tu m’indiquer les données à mentionner, en indiquant celles-ci sur la feuille « Parametres ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • remplissage code_V4.xlsm
    116.9 KB · Affichages: 24

dargoll

XLDnaute Nouveau
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour à tous,

C'est top ce que tu as fais. Par contre :

- Le format d'heure doit rester 800 pour 8:00 ou 1200 pour 12:00. Pour la simple raison que cette feuille excel à pour but d'automatiser une saisie d'heures. Le tableau d'heure créé est inséré dans une application WEB et le format heure ne supporte pas les ":"

- Sur le formulaire de saisie, serait il possible d'avoir un bouton "annuler" afin de ne pas être obligé de saisir pour quitter.

Merci encore pour ce que tu fais.

NB : J'ai mis à jour la feuille "paramètres".
 

Pièces jointes

  • trame JDE V3.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 30

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour dargoll, le forum,
J’ai apporté les modifications souhaitées. A tester.
J’ai utilisé des variables de type array. Je regarde si l’on peut réaliser le code avec des array.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • trame JDE V4.xlsm
    106.9 KB · Affichages: 32
  • trame JDE V4.xlsm
    106.9 KB · Affichages: 33

dargoll

XLDnaute Nouveau
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour à tous,

Merci encore bbb38, Le tableau semble fonctionner à merveille au seul détail que j'ai essayé de réintégrer la macro qui fait un "copier" sur le tableau.

Excel me dit que les maros ne sont pas activées alors qu'en allant dans la sécurité j'ai activé toutes les macros.

Je comprends pas, peut être que quelque chose dans ton code bloque les macros ?

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • trame JDE V4.xlsm
    110.4 KB · Affichages: 38
  • trame JDE V4.xlsm
    110.4 KB · Affichages: 37

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Masquage de ligne en cas de Cellule vide

Bonjour dargoll, le forum,
Tu m’excuseras, mais je n’ai pas compris ta demande « copier sur le tableau », aussi j’ai simplement mis un message d’information dans le code - DEVELOPPEUR – Visual Basic - voir celui-ci sur la Feuil1 – Private Sub CommandButton2_Click().
Peux-tu me préciser ton souhait (je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps) ?
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
213
Réponses
7
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek