Afffichage des réponses de la fonction mode.multiple

VZ7047

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai essayé de construire un tableau Excel 2010 (Windows 7 Pro) faisant apparaître les réponses de plusieurs groupes de patients en atelier d'animation lors de jeux d'énigmes.

Je vous joins le tableau correspondant.

En colonne A, le jour du mois concerné.
En B, C, D et E, le nombre de réponses exactes obtenues chaque jour dans chaque groupe.

Lorsque j'utilise la fonction matricielle mode.multiple, elle me renvoie un nombre unique, alors que, d'après le site Microsoft, je devrais avoir une suite de nombres correspondant aux taux de réponses exactes les plus fréquents.

Néanmoins, je vois bien qu'il n'y a pas de limites dans la requête, c'est-à-dire que rien ne me semble indiquer que la fonction dispose d'arguments lui permettant de renvoyer une suite de nombres (j'aimerais voir les 3 nombres de bonnes réponses les plus fréquents et savoir comment trouver les 4 ou les 5 plus fréquents).

Grand merci d'avance pour votre aide !

Bien cordialement,

vz7047
 

Pièces jointes

  • Statistiques réponses groupes patients.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 92

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Afffichage des réponses de la fonction mode.multiple

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Lorsque j'utilise la fonction matricielle mode.multiple, elle me renvoie un nombre unique, alors que, d'après le site Microsoft, je devrais avoir une suite de nombres correspondant aux taux de réponses exactes les plus fréquents.
Oui, c'est sur mais Microsoft n'a pas dit que la fonction va afficher une suite de nombre dans la même cellule...

essayer en B38 avec,
Code:
=SIERREUR(MODE(SI(NB.SI(B$37:B37;B$6:B$36)=0;B$6:B$36));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement
 

Pièces jointes

  • VZ7047.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 178
Dernière édition:

VZ7047

XLDnaute Nouveau
Re : Afffichage des réponses de la fonction mode.multiple

Bonsoir, Rachid !

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais la regarder en détail et essayer de comprendre ! Étant tout sauf un esprit scientifique... je vais faire des efforts !

Si j'ai besoin d'aide par la suite, je n'hésiterai pas à poser d'autres questions.

Bien cordialement,

vz7047
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01