Affecter une macro a un bouton

morganSOCO

XLDnaute Junior
Bonjour =)

Mon problème aujourd'hui est que je cherche à créer un bouton sur ma feuille excel (premier problème, comment faire ce bouton ?) de plus, j'aimerais faire en sorte que quand je clique sur ce bouton, il entoure une certaine zone (que j'aurais préalablement choisie) afin que je n'ai plus qu'a l'imprimer ...

Comment faire tout ceci svp ??

Cordialement
 
Dernière édition:

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une macro a un bouton

Salut!

Pour insérer le bouton, tu vas dans "développeurs">"insérer">"Bouton (contrôle de formulaire)"
Si tu ne trouve pas précise ta version de Office (2007..)
pour le reste il faudrait approfondir ton explication, tu veux juste sélectionner une plage de cellules via ce bouton?
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Affecter une macro a un bouton

J'utilise excel 2003 et effectivement je ne trouve pas développeurs ...
Avec ce bouton je souhaiterai sélectionner un tableau à imprimer. Le bouton peut lancer l'impression directemetn ? Si oui, je veux bien savoir comment faire mais sinon j'aimerai juste qu'il sélectionne une zone d'impression, la zone que je souhaite imprimer.
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une macro a un bouton

il peut imprimer sans pb :)
Pour le bouton, essayes Barre de menu Excel > Affichage > Barre d'outils > cocher "Visual Basic".
et donne moi l'étendu de la zone a sélectionner je m'occupe de ton code
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une macro a un bouton

alors en te mettant sur ton classeur, tu appuie sur Alt+F11, et tu dois pouvoir sélectionner ton bouton, vba va afficher
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

et tu colle

Code:
Range("B2:Q25").Select
Selection.PrintOut

entre les deux lignes. et tu me dis si ça marche ou ce qui bloque
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Affecter une macro a un bouton

Changement de programme ... Je souhaite finalement sélectionner la zone mais la copier et non l'imprimer afin de l'inclure dans un rapport de production ... De plus je travaille maintenant avec Excel 2007 ... il s'en passe des choses en 2 jours désolée
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une macro a un bouton

salut, désolé du délais de réponse, je suis en vacances:)

pas de pb pour les changements ça simplifiera les choses car je connais mieux 2007. Pour insérer ton bouton sur ta page, tu fais:
cliques sur le rond microsoft en haut a gauche de l’écran dans Excel, dans la boite de dialogue qui apparait, tu clique tout en bas dans Option excel, Une boite de dialogue s'affiche, dans la rubrique "standard", tu regardes les 3 petite cases à cocher dans la première sous-rubrique, et tu clique sur "afficher l'onglet développeur". tu peux ensuite faire OK et fermer.

Dans le ruban en haut, tu a maintenant accès a "développeur", tu clique sur insérer et tu choisit un bouton "contrôle de formulaire".

une fois le bouton mis, tu regardes au bout de la rubrique développeur à gauche et tu cliques sur visual basic.

Une fenêtre s'ouvre, dans la colonne a gauche, il y à tout en haut 3 petite icônes, tu clique sur la première "afficher le code". une fenêtre apparait surmontée de 2 boite de dialogue déroulantes. Dans la première des 2 tu clique sur "CommandButton1"

Un bout de code apparait alors comme suit:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Tu n'as plus quà coller ça entre les deux et à définir ta zone ou coller.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 'selectionne puis copie la zone que l'on souhaite
 Range("B2:Q25").Select
    Selection.Copy
    'On selectionne la zone ou coller
    Range(plage de cellule ou coller la copie).Select
    'On colle
    ActiveSheet.Paste
    End Sub

Je peux t'aider à adapter le code au besoin mais il faudrait me préciser ou tu veux le coller, et si c'est dans le même classeur ou pas.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar