adresse en fonction de la valeur d'une cellule

P

Progfury

Guest
Bonjour à tous,

Une demande d'aide afin de résoudre ce petit problème:
- j'ai un classeur dans lequel je viens ajouter tous les mois une feuille correspondant au mois en cours, chaque feuille contenant un nombre de points affecté à un matricule
- je souhaiterai que les infos de chaque feuille existante soient récupérées dans la feuille Recap et que les points soient automatiquement cumulés dans la colonne total
- la liste des matricules de la feuille Recap peut contenir des valeurs n'existants pas dans les colonnes matricule des feuilles mensuelles

Je joins un fichier en exemple
por récupérer le nom des différents feuilles, j'ai trouvé dans le forum la fonction ci-dessous mais cela liste les feuilles verticalement.

Sub ListerFeuilles()
x = 1
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
Range("A" & x) = sh.Name
x = x + 1
Next sh
End Sub

Comment créer une adresse pour effectuer une RechercheH dans un tableau en utilisant une valeur contenue dans une cellule ?

exemple: si a1 contient 2003_07 j'effectue une RechercheH dans le tableau '2003-07'!A:B =RECHERCHEH(A3;2;'2003_07'!A:B;FAUX)

en espérant avoir été assez explicite

Cordialement

Progfury
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 67
  • exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 74
  • exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 69
Z

ZON

Guest
Salut à tous,


Progfury, tu trouveras en fichier joint ce que tu demandes d'aprés ce que j'ai compris,

Bon pour l'exemple ce sont pour toutes les feuilles que je mets à jour, si c'est pour une j'ai mis en commentaire.

J'utilise Find qui ne fonctionne pas sous XL97 il me semble mais je m'en mêle les pinceaux avec les rechercheH ou autre Equiv en formule feuille de calcul, qui aurait été sans doute mieux à traduire dans le code. si un formuliste passe par là afin de m'aider ...


A+++
 

Pièces jointes

  • Progfury.zip
    13.6 KB · Affichages: 31
B

Baroude

Guest
Hello le forum !

Je te joins un fichier avec une formule qui utilise la combinaison des fonctions RECHERCHEV et INDIRECT...

Bon courage
Baroude
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    9.2 KB · Affichages: 49
  • exemple.zip
    9.2 KB · Affichages: 72
  • exemple.zip
    9.2 KB · Affichages: 35
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Sorry Progfury de m'immiscer dans ton fil mais il me sied bien :

Merci Baroude pour ta solution (je ne me sers jamais d'indirect et en plus cela fait penser aux sommes prod!!! quand on veut ramener certaines valeurs...intéressant la formule)

Zon : pour ta macro, qu'en penses-tu si on repoussait un peu plus la requête avec deux modifs. Je te les ai mises dans le fichier et regarde si cela est possible ainsi. Sinon laisse tomber.
(ps : pour les matricules : à voir si des nouveaux matricules insérés dans les anciens matricules dans des nouvelles feuilles viennent bien se positionner en dessous des matricules déjà notés)

Deux pour un. Merci.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Adressedecellule_Zon2.zip
    14.8 KB · Affichages: 26
Z

ZON

Guest
Bonsoir à tous,


Celeda, pour ta demande :

il suffit de rajouter un clearcontents avant la boucle dans la procédure Princ
pour effacer les données existentes, je ne l'avais pas mis car je ne sais pas si Progfury veut le faire au mois le mois ou pour tous les mois d'un coup, c'est pour cela qu'en commentaire il faut supprimer la boucle...
......
I = .[A65536].End(xlUp).Row 'N° de la dernière ligne utilisée
.[D1:IV65536].ClearContents
For K = 2 To Sheets.Count '

......


Pour le rajout des matricules, il me semble pour l'instant hors sujet, ce n'est pas la demande de Progfury si j'ai bien compris, il veut juste à partir de la liste des matricules en colonneA faire des recherches dans les feuilles mois pour faire une somme par matricule, il ne parle pas de rajouter les matricules non présents .


A+++
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 503
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni