XL 2016 Additionner "texte" (recherche ?)

hades

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien en cette période difficile.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais. Peut être que cela n'est pas possible (à vous de me dire).
Actuellement, je rapatrie des infos réseaux pour les classer correctement.
Exemple pour une commande : je vérifie qu'elle est bien sur le réseau (colonne "n° Reseau"), que l'on a un document word ("Word"), un scan ("Scan") et une copie papier ("papel"). Lorsque j'ai l'info je saisis "OK" dans chaque colonne.
J'ai déjà un comptage vertical, ce que je souhaite c'est un comptage horizontal (une ligne complète = 4 OK)... je ne sais pas si je suis très claire.
Soit ce comptage peut se faire à la fin de chaque ligne, soit un comptage global dans une cellule dans l'en tête tu tableau. Les deux sont possibles.
Je vous joins un extrait de mon fichier, cela sera peut être plus explicite.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST CN.xlsb
    18.7 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
??? Je ne comprends pas;
En colonne I vous avez les OK sur chaque ligne, en A3 le nombre de OK sur la colonne I.
Qu'appelez vous "Fusionnez les formules" ? Vous attendez quel résultat ?

si vous voulez en A3 le nombre de lignes où il y a quatre OK sans passer par la colonne I alors essayez en A3 :
VB:
=NB.SI.ENS(D4:D100;"OK";E4:E100;"OK";F4:F100;"OK";G4:G100;"OK")
 
Dernière édition:

hades

XLDnaute Nouveau
plutôt que d'avoir 2 formules (1ère étape calcul de chaque ligne, puis étape 2 en A3 somme du résultat de chaque colonne), est il possible d'avoir une seule formule (c'est à dire ne pas passer par l'étape du calcul par ligne) ? (pas évident d'expliquer)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
159
Réponses
13
Affichages
641

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote