XL 2010 Addition suivant un pourcentage.

Rickquo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je voudrais afficher dans une cellule la somme de 8€ si dans une autre cellule la valeur est de 4% et pouvoir additionner 0.5€ à chaque pourcent supérieure.
exemple : si 4% = 8€ si 5%=8.5€ 6%=9€ etc.
Pour le début j'arrive à le faire avec la formule "Si" mais pas pour le reste.
Merci d'avance.
 
Solution
Franchement pour une droite affine c'est beaucoup plus simple d'utiliser l'équation.
Si vous vous posez la question pour 87%, je peux vous dire que ça fera 49.50€.
Avec des incréments successifs, vous n'êtes pas arrivé.
Mais si chaque cellule s'incrémente de 1% alors la somme sera de la somme précédente plus 0.5€.
Si vous ne voulez que A1 en % et B2 en €, regardez la pièce jointe. Mais elle fait la même chose.

Rickquo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Pas sur de comprendre ta demande....
je ne vois pas le rapport entre les % les €....
peux-tu donner plusieurs lignes de calculs et les explications attenantes ou joindre un fichier exemple?
Cordialement
Bonsoir,
je voudrais que qui si dans une cellule qui contient déja des % la valeur est égal à 4% dans une autre la somme qui sera affiché sera de 8€. ensuite a chaque 1% en plus des 4% la somme de 0.5€ sera additionné au 8€. 5%=8.5€.
Merci.
 

Rickquo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je voudrais que qui si dans une cellule qui contient déja des % la valeur est égal à 4% dans une autre la somme qui sera affiché sera de 8€. ensuite a chaque 1% en plus des 4% la somme de 0.5€ sera additionné au 8€. 5%=8.5€.
Merci.
Dans A1 un pourcentage est calculé suivant d'autres cellules, j’aimerais que dans B2 la somme soi de 8€ si dans la cellule A1 la valeur et égal à 4% en suite a chaque 1% supplémentaire on additionne 0.5€ au 8€ =8.5€
grosso modo Si A1=4% en B2=8€ Si A1 =5% en B2=8.5 etc.
La valeur de 4% est égal à 8€
et chaque 1%supplémentaire = 0.5€
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Franchement pour une droite affine c'est beaucoup plus simple d'utiliser l'équation.
Si vous vous posez la question pour 87%, je peux vous dire que ça fera 49.50€.
Avec des incréments successifs, vous n'êtes pas arrivé.
Mais si chaque cellule s'incrémente de 1% alors la somme sera de la somme précédente plus 0.5€.
Si vous ne voulez que A1 en % et B2 en €, regardez la pièce jointe. Mais elle fait la même chose.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    12.3 KB · Affichages: 7

Rickquo

XLDnaute Nouveau
Franchement pour une droite affine c'est beaucoup plus simple d'utiliser l'équation.
Si vous vous posez la question pour 87%, je peux vous dire que ça fera 49.50€.
Avec des incréments successifs, vous n'êtes pas arrivé.
Mais si chaque cellule s'incrémente de 1% alors la somme sera de la somme précédente plus 0.5€.
Si vous ne voulez que A1 en % et B2 en €, regardez la pièce jointe. Mais elle fait la même chose.

Merci beaucoup Sylvanu, je vais suivre votre solution.
Encore merci et bonne nuit.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson