XL 2019 Addition de bits d'un même mots binaire

OSET

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je pars d'un nombre Décimal que je converti en binaire 8 bits. Cette conversion apparait avec les 8 bits sur la même cellule. Ensuite je veux répartir 1 bits par case (pour cela j'utilise la fonction STXT et je réparti sur 8 colonnes). Ensuite dans une autre colonne je veux additionner les 1 des ces 8 colonnes. Là Excel ne comprend pas. si je tape les bits 1 à 1 en copiant, il calcule. Mais il ne calcule pas dès lors que j'utilise comme référence de calcul le résultat d'une formule. Quelqu'un aurait il une solution...
Merci d'avance
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour OSET,

Sans voir les donnée pas facile de t'aider

le fait de passer par stxt() rend la donnée renvoyée alpha peut etre en mettant dans chaque cellule une formule de type

=stxt()*1

au pir joint un fichier avec quelques données

Cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @OSET,bienvenue sur XLD :),
Bonjour @Jocelyn ;)

Si A2 contient l'entier en base 10, la formule suivante doit directement donner le nombre de 1 de A2 converti en binaire (donc la somme des 1 de l'écriture binaire):
Formule en B2 à recopier vers le bas:
VB:
=NBCAR(SUBSTITUE(DECBIN(A2);0;""))
 

Pièces jointes

  • OSET - Somme des 1 en base 2- v1.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

OSET

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponse
voici un fichier, C'est la colonne "Somme mot" qui me pose problème.
Bonjour @OSET,bienvenue sur XLD :),
Bonjour @Jocelyn ;)

Si A2 contient l'entier en base 10, la formule suivante doit directement donner le nombre de 1 de A2 converti en binaire (donc la somme des 1 de l'écriture binaire):
Formule en B2 à recopier vers le bas:
VB:
=NBCAR(SUBSTITUE(DECBIN(A2);0;""))
Merci mapomme,

Ta formule fonctionne, je vais essayer avec ça.
 

Pièces jointes

  • Test binaire.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 6

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour OSET
Bonjour mapomme,

comme je te l'ai dis plus haut les valeur de la plage C2:J257 ne sont pas numérique, pour corriger ton soucis dans une cellule vide tape 1 => ensuite tu copies cette valeur puis => tu sélectionnes la plage C2:J257 et tu fait => un collage spécial => multiplication

pour une autre fois si tu a besoin de valeur numérique et que tu utilise la fonction STXT() tu peux écrire =STXT(A1;1;1)*1 cette multiplication rendra la valeur numérique

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35