Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

super_newbie_pro

XLDnaute Junior
Bonjour
Comment faites-vous pour qu'un tableau comportant des jours, s'adapte automatiquement en fonction du mois et de l'année entrée ?

Le tout en conservant la présentation du tableau, avec une petite barre en bas de chaque dimanche ?

Voir la pièce jointe qui est le modèle que je souhaite conserver.

Qui accepterait de m'expliquer point par point ce que vous feriez, et quelle incidence aurait chacune de vos actions ?
D'avance merci à celui qui m'accordera un peu de son temps pour ce faire.
 

Pièces jointes

  • disponibilites.xls
    23 KB · Affichages: 126
  • disponibilites.xls
    23 KB · Affichages: 129
  • disponibilites.xls
    23 KB · Affichages: 125

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

re,

Il me semble que je l'ai marqué sous le déroulant de la feuille 1

Il faut tracé le tableau avant de faire la Mefc qui supprimera les doubles traits pour les autres jours.
Bonne soirée
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

Bonjour à tous
Une contribution à base de mises en forme conditionnelle dans ce classeur.​
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • super_newbie_pro_disponibilités.xls
    19.5 KB · Affichages: 63

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

Bonjour tous,

Suoer newbie pro,

Le cadre reste noir épais les lignes horizontales doubles et la fin de mois est ajusté.

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Planning New(5).zip
    3 KB · Affichages: 42

super_newbie_pro

XLDnaute Junior
Re : Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

Bonjour
Désolé pour cette absence. Merci pour le fichier. Allez par exemple sur Novembre 2010, regardez ce qui se passe en bas.

Ou septembre 2009. Le dernier jour du mois est encadré comme un dimanche. Le bas du tableau n'est plus fermé par une barre noire épaisse. :confused:

J'ai demandé à quelqu'un qui m'a conseillé de faire ça en VB car excel 2003 est limité à 3 conditions et qu'il vallait mieux éviter 2007 pour la compatibilité (si on met plus de 3 conditions). Qu'en pensez-vous ?
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

Bonsoir Super newbie pro,

Je me permets de te donner mon avis. Je suis passé sur Excel 2007 en raison de la logique. Que l'on aime ou pas cette version importe peu, car c'est fatalement sur ce modèle que les futures versions d'Excel évolueront, et je pense que personne de sensé pourra prétendre le contraire (on ne reverra JAMAIS plus le lugubre écran de DOS et c'est tant mieux !!). Donc autant s'y faire (bandeaux, nouvelle présentation, etc.) et commencer à s'adapter à ce que sera le nouveau look d'Excel, lequel, qui plus est, apporte fatalement pas mal d'améliorations, même si celles-ci peuvent être "améliorées". Ceux qui ont une version d'Excel antédiluvienne devront forcément un jour ou l'autre se mettre à jour. C'est la dure loi du Rock, pardon de l'informatique. Pour les réfractaires à tout progrès, il reste toujours le boulier...
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Adaptation automatique des jours en fonction du mois et de l'année

Bonjour,

...
Pour les réfractaires à tout progrès, il reste toujours le boulier...
:confused:
Il en est qui sont plus efficaces avec cet instrument que certains autres avec une calculette voire EXCEL.
A quoi sert un PC super gonflé et EXCEL version 3000 si on ne sait pas s'en servir (trouver les bonnes formules) ?

Un essai basique, avec l'enregistreur de macro (donc en VBA) et une évènementielle pour ce problème d'encadrement de cellules.
 

Pièces jointes

  • MFCBordsCellules(VBA).zip
    7.3 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
781

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71