actualisation des cellules

mehdi198

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviends vers vous afin de soliciter votre aide sur un soucis d'actualisation d'une cellule excel.

J'utilise une recherchev qui doit me renvoyer un résultat, mais le problème c'est qu'elle le fait pour des cellules et les autres je dois faire un double clique afin d'actualiser les informations et ca marche.

je sais pas s'il ya une macro pour ca car j'ai essayé l'onglet outils/option/calcul j'ai le automatique mais ca marche pas je suis perdu un peu.

merci d'avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : actualisation des cellules

Bonjour mehdi198,

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une macro, mais il faudrait voir un exemple de ce problème.

Si tu peux déposer un petit fichier avec des Recherchev qui fonctionnent et d'autres non.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

mehdi198

XLDnaute Nouveau
Re : actualisation des cellules

Merci jean pierre pour ta réponse.
Tu peux consulter ce fichier tu remarqueras que la fonction marche pour des cellules mais pas toutes. pour les cellules où il ya #n/A fait un double clique sur les cellules d'origine et ca va marché la.
 

Pièces jointes

  • Claur1.zip
    33.4 KB · Affichages: 49
  • Claur1.zip
    33.4 KB · Affichages: 49
  • Claur1.zip
    33.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : actualisation des cellules

Bonjour à tous, bonjour Jeanpierre, Hoerwind.

Apparemment, ce n'est qu'un problème de format : En mettant toute la colonne au format nombre (en passant par le message d'erreur "nombre stocké au format texte" et en modifiant), il ni y a plus de problème.

@ plus

P.S : Même remarque qu'Hoerwind au sujet du dernier argument de la fonction RECHERCHEV.
 

Pièces jointes

  • Claur1.zip
    35.8 KB · Affichages: 35
  • Claur1.zip
    35.8 KB · Affichages: 34
  • Claur1.zip
    35.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : actualisation des cellules

Bonjour

Tu sélectionnes toute la plage de la colonne D. Tu cliques sur le petit symbole apparaissant à gauche de cette plage te montrant qu'il y a une erreur dans certaines des cellules, et tu convertis en nombre à l'aide du menu déroulant.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 780
Membres
104 664
dernier inscrit
jth