Actualisation de TCD

gulibert

XLDnaute Junior
Comment puis je faire pour que lorsue je rajoute une donnée sur ma feuille elle s'implémente directement sur mon tableau. J'ai mis ceci:private Sub Worksheet_Activate()
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas, ça actualise juste si je fais des modifs!
Merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation de TCD

Bonjour,

D'abord je te conseille de ne pas mettre le TCD sur la même feuille que la base de données.

Code:
 Private Sub Worksheet_Activate()
[LEFT]ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable[/LEFT]
End Sub

Avec : "Tableau croisé dynamique1" le nom attribué au TCD - vérifie par clique droite dans le TCD puis 'options'​

Pour placer la macro :​


- ALT + F11 pour accéder à VBA
- CTRL + R pour VBA project
- Double clique sur la feuille où se trouve le TCD
- Colle la macro ci-dessus dans la fenetre de droite​


A chaque fois que tu iras voir ton TCD sur cette feuille dans laquelle il se trouve, il se réactualisera automatiquement.

Si pb n'hésite pas​






 
Dernière édition:

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Actualisation de TCD

En fait je suis une tache en vba, le code je l'avais trouvé sur un autre forum mais la, avec tes modifs dan ça ne marche pas, l'actualisation n'est même plus faite. Bizarre...
 
Dernière édition:

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Actualisation de TCD

En fait c bon ça marche j'en ai crée un nouveau et la paf victoire il s'actualise, se modifie et ça avec le premier code que j'avais. c'est peut être la place de l'onglet qui est important (ça m'étonnerait mais c'est la seul différence qu'il ya). Merci beaucoup et à bientôt!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation de TCD

Re,

Tu dois avoir fait une erreur quelque part.
Suis bien la procédure que je t'ai donnée. Ton TCD sur une feuille séparée, vérifier le nom de ton TCD et placer la macro en VBA dans la feuille où se trouve le TCD.

Evite aussi d'utiliser la première macro qui peut te poser des problèmes lorsque par exemple tu ne veux réactualiser qu'un seul TCD ou si tu fais intervenir des dates dans un ou plusieurs TCD.

A te lire.
 

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Actualisation de TCD

Rere,
Ca marche nickel merci beaucoup mais je comprends j'ai fait exactement pareil tout à l'heure et ca ne fonctionnait pas (peut être j'étais mal réveillé).
Puis je abuser de ta gentillesse et te demander comment faire pour qu'un tableau avec un filtre automatique s'actualise? Merci énormement tu me fais gagner un temps précieux!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 272
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko