Actualisation de formule après insertion de lignes

WISEDOME

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec mes formules. J'ai en effet saisi dans mon tableau une formule qui me permet de calculer les moyennes pondérées pour différentes valeurs, cependant celle-ci ne réagit pas après insertion de nouvelles lignes. Je vous pries de ben vouloir m'aider à réécrir cette formule afin qu'elle tienne compte des nouvelles lignes insérées. (Formules sans macro idéalement si possible). Je vous joins ce fichier pour exemple.

Je fais un petit coucou à TIBO et HASCO au passage.

Merci d'avance.

WISEDOME.
 

Pièces jointes

  • Mise à jour de formule après insertion de lignes.xls
    27 KB · Affichages: 91

WISEDOME

XLDnaute Junior
Re : Actualisation de formule après insertion de lignes

Merci TIBO pour ta dilience,

Ta formule marche super cool, mais à condition que l'insertion des nouvelles lignes se fasse entre la première ligne du Tableau et la Dernière.

Est-il possible de faire en sorte que la formule tienne compte également des lignes insérées juste avant la première ligne du tableau , et juste après la dernière ligne.

Par ailleurs, je souhaiterais si possible que tu m'expliques chaque élement de cette formule qui est vraiment magique ou m'orienté ver un fil ou un site ou.... qui me permette de mieux m'instruire làdessus.

WISEDOME
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation de formule après insertion de lignes

re,

Pour gérer l'insertion en début ou fin de tableau, le plus simple est de prévoir deux lignes vides au début et une à la fin (voir fichier).

Sinon, une formule beaucoup plus simple (on s'égare parfois ...) :

Code:
=SOMMEPROD(D4:D14*1[COLOR=Red][B];[/B][/COLOR]$C$5:$C$15)
le ; est là pour tenir compte du fait que la colonne C contient du texte.

De cette façon, les lignes contenant du texte sont ignorées (la multiplication ne se fait pas).

Voir le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • Wisedome.zip
    5.5 KB · Affichages: 44
  • Wisedome.zip
    5.5 KB · Affichages: 42
  • Wisedome.zip
    5.5 KB · Affichages: 46

WISEDOME

XLDnaute Junior
Re : Actualisation de formule après insertion de lignes

Salut TIBO,

Cette dernière formule est en effet plus simple et facile à comprendre. Je crois que je vais opter pour elle.

En tout cas je ne cesserais de te remercier.

Thanks!!!!

Wisedome.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813