XL 2013 Perte de mise en forme après insertion de nouvelles lignes

Nicolas Lepauvre

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Mon fichier ci-joint est doté d’une mise en forme alternée suivant les noms. Après l’insertion d’une nouvelle ligne, je perds l’alternation de cette mise en forme. Pour résoudre le problème je dois devoir reparamétrer manuellement les formules et le domaine de la mise en forme après chaque insertion de ligne.

Que peut-on faire pour que cette mise en forme reste automatique après ajout de lignes?

Je galère et crie aux secours.

Merci d‘avance.
 

Pièces jointes

  • Mise en forme avec formule.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 15

Nicolas Lepauvre

XLDnaute Junior
Bonjour,

La seule solution que je vois (sans macro VBA) est de transformer ton tableau en tableau structuré et de toujours insérer les nouvelles lignes en fin de tableau.

Cordialement,
--
LR
Bonjour Laurent! Bonjour aux autres!
Merci pour votre réponse. J'avais aussi pensé à cette solution. Le problème est qu'il me faut inserer des lignes entre d' autres et non à la fin.
Je reste toujours coincé. Si quelqu'un peut me sortir de là, ce serait tellement cool.
Merci une fois de plus.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
à part un t manquant il me semble que c'est du bon français

"Il manque une colonne pour un Tri ou la logique de ton ordre.
Un bon tableau est un tableau triable et filtrable, ce qui permet d'écrire à la fin puis trier sans risque..."

Je reformule
La position de slignes doit pouvoir être obtenue par une logique de tri et non juste par l'ordre de saisie...
 

Nicolas Lepauvre

XLDnaute Junior
RE
à part un t manquant il me semble que c'est du bon français

"Il manque une colonne pour un Tri ou la logique de ton ordre.
Un bon tableau est un tableau triable et filtrable, ce qui permet d'écrire à la fin puis trier sans risque..."

Je reformule
La position de slignes doit pouvoir être obtenue par une logique de tri et non juste par l'ordre de saisie...
Grand merci Chris!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR