Activer une macro sur une partie de la feuille

jmercanton

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
J'aimerai pouvoir limiter à une zone définie l'action d'une macro.

Je m'explique un peu mieux.
J’ai mis en place une feuille de calcul dans laquelle je voulais inclure des formats de cellule conditionnelle. J’ai vu que seul 3 conditions sont acceptées dans ce mode. Pour ma feuille, ce n’est pas suffisant. J'ai donc recherché sur le net une autre solution.
J'ai trouvé une macro que j'ai inclus à ma feuille de calcul et je remarque que l'action de cette macro fonctionne tellement bien que j'ai les conditions qui s'appliquent à toute la feuille.

J'aimerai en fait limiter l'action de cette macro à 2 zones et que le reste de la feuille fonctionne sans condition particulière.
Les zones actives devraient être (B6:AU17) et (B20:AU22).

Je ne suis pas assez compétant pour établir une modification de cette macro et j'ai un peu peur de tout casser si je modifie quoi que ce soit.

Je recherche donc une personne qui maîtrise le VBA afin de me refiler un petit coup de pouce:
Je joint mon fichier pour que vous y voyez un peu plus clair dans mes explications.
Dans l'attente de pouvoir partager des échanges sur ce fil, je vous remercie tous, vous qui passer par là pour lire et répondre à ma demande.

Meilleures salutations et remerciements par avance

Jean-michel
 

Pièces jointes

  • Registre.zip
    10.8 KB · Affichages: 30
  • Registre.zip
    10.8 KB · Affichages: 33
  • Registre.zip
    10.8 KB · Affichages: 30

jmercanton

XLDnaute Nouveau
Re : Activer une macro sur une partie de la feuille

Salut Dan, salut le forum,

Effectivement, la macro marche bien mais elle ne s'adapte pas à chaque feuille car les mois ont un nombre de jours ouvrables différent.
Par exemple septembre couvre 2 jour de du moi d'octobre. il y a d'autre mois dans cette situation.
Il faudrait adapter une macro pour chaque page. ou alors pouvoir selectionner les jours pour lesquels on ne veux pas de remplissage et les vider avec une deuxiéme macro.
J'ai essayé de faire quelque chose mais c'est la "cata". je ne maîtrise vraiment rien en vba.
Je ne sais pas comment dire à excel que je veux que les cellules selectionnées doivent se vider.
J'ai bien vu que clearcontnent vidait les cellules mais de la à trouver comment on dit que ca ne concerne que les cellules qui sont selectionnées, je n'ai pas encore trouver la solution.

Pour la feuille de recapitulation, je n'ai encore rien fait.

Voici mon fichier afin que tu vois un peu ou j'en suis.

A bientôt. j'attend de connaitre ton avis
jean-michel
 

Pièces jointes

  • Registre.zip
    27.2 KB · Affichages: 32
  • Registre.zip
    27.2 KB · Affichages: 28
  • Registre.zip
    27.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus