Microsoft 365 "Activer une feuille selon cellule rempli"

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour, je sais pas si c'est faisable sans vba .

Est-ce réalisable que sur ma page de garde si je met une croix dans a1 par exemple la feuille 1 apparaît (même si c'est en onglet) si je met une croix dans a2 alors la feuille 2 apparaît.

En gros je coche 1 et 1 et disponible ..

Merci d'avance , en espérant avoir été assez clair.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Blf57
Edit : Bonjour Sylvain

J'ai pas tout compris ce que tu veux faire mais sans VBA cela ne me semble pas possible

Masquer ou faire apparaitre une feuille ne peut se faire que à la souris

==>clic droit sur le nom de l'onglet à masquer puis Masquer ou afficher

ou par VBA

Mais aller sur une feuille peut se faire par lien hypertext comme Sylvain le montre

@Phil69970
 

Blf57

XLDnaute Junior
Bonsoir Bbf,
Peut être une solution différente mais qui remplit la même fonction, en plus convivial à mon avis, en utilisant les liens hypertextes. Voir PJ.
Bonsoir, le principe est bon mais j'aurais dû être plus précis.

Mon fichier est pour des comptes rendu en gros une feuille par prestation et une page de garde.
Mon client peut choisir par exemple que les prestation 3 et 4 et pas le reste et en l'occurrence je devrait cocher 3 et 4 sur ma page de garde et voir en onglet uniquement les feuille 3 et 4 .

Je sais pas si c'est beaucoup plus clair 😁
 

Blf57

XLDnaute Junior
Bonsoir, le principe est bon mais j'aurais dû être plus précis.

Mon fichier est pour des comptes rendu en gros une feuille par prestation et une page de garde.
Mon client peut choisir par exemple que les prestation 3 et 4 et pas le reste et en l'occurrence je devrait cocher 3 et 4 sur ma page de garde et voir en onglet uniquement les feuille 3 et 4 .

Je sais pas si c'est beaucoup plus clair 😁
Et si je veux éviter les VBA c'est pour pouvoir utiliser le fichier sur smartphone.
 

Blf57

XLDnaute Junior
Voici le début du fichier avec la page de garde et 3 fiches cr pour l'instant.
Du coup si vous avez une idée sans VBA je suis preneur(si je ne dit pas de bêtises les macro ne sont pas pris en compte sur smartphone)
 

Pièces jointes

  • CR-0123-1057 Complet.xlsx
    189 KB · Affichages: 4

Blf57

XLDnaute Junior
En gros je voudrais que le technicien soit obligé de crochet la case de la page de garde pour remplir une fiche CR et que dans l'autre sens la secrétaire ne soit pas obligé de chercher ce qui est rempli ou non.
Le tout utilisable sur smartphone .
Si quelqu'un a une autres idée je suis preneur.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg