Activation d'un fichier xls au nom variable

chalvron

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Tous les jours, je reçois un fichier xls dont le nom comporte une partie fixe et une partie variable qui correspond au jour de l'envoi; ce nom est sous le format suivant si le jour d'envoi est le 26 février 2008: jtxl2m_prod2_260208.xls
La partie fixe est donc : jtxl2m_prod2_
La partie variable est donc: 260208

Ce fichier, je l'ouvre dés qu'il arrive par mail. Il est donc "activate".
A partir d'un autre fichier excel, j'ai une macro qui demande d'activer le fichier déclaré ci-dessus par l'instrauction " Windows("jtxl2m_prod2_260208.xls").Activate " et de réaliser un certain nombre de tri, de faire un copier et finir par un coller dans le fichier où se trouve la macro.

Ma question est la suivante:
quelle est l'instruction VBA / fonction ... permettant d'activer le fichier dont le nom porte systématiquement la partie fixe "jtxl2m_prod2_" et de ne pas tenir compte de la partie variable sachant qu'un seul fichier de ce type est ouvert.

Rem: je ne tiens pas à l'enregistrement préalable du fichier "jtxl2m_prod2_xxxxxx" car l'utilisateur maîtrise trés mal les chemins de sauvegarde; il sait par contre ouvrir un fichier avec un raccourci qui va bien (notamment le fichier qui contient la macro).

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco