Accroître la lisibilité d'une liste en colorant un

between

XLDnaute Nouveau
Sélectionner le tableau (sauf la ligne d'en-tête). Aller dans format 'mise en forme conditionnelle' et dans condition 1, sélectionner 'la formule est ' Rentrer : =mod(ligne();2) Sélectionner format, puis motif et choisir la couleur.

Y'a t'il un moyen pour que ce processus saute les lignes que j'ai déjà colorié (mes totaux dans mon TDC) ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Accroître la lisibilité d'une liste en colorant

Bonjour,

si, la mefc marche bien

sans vouloir me subsituer à André (je dois nager dans ses pantalons de toute facçon!!!! :) ) et il faut savoir aussi attendre between et ne pas multiplier les posts,

andré dit ce ci :
=ET(GAUCHE($A5;5)='Total';NBCAR($A5)>5)
en placant et il implique les conditions qui doivent convenir

à Gauche (ta cellule A5, 5 le nombre de caractères à extraire en partant de la gauche) qui est egal au mot 'total',

BETEL FAUX et donc si vrai couleur orange


=NBCAR($B5)=13 (ta cellule en B5) il va demander aussi qu'on vérifie la condition de cette cellule qui doit comporter 13 caracteres et qui correspond à

= Somme actions a 13 caracteres
couleur rose


et là
=MOD(LIGNE();2)=0

une ligne sur deux pour coloriage

donc une fois ton TCD figé, terminé, tu appliques la mefc

ok ?



Celeda
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Accroître la lisibilité d'une liste en colorant

Salut Celeda,

Merci de m'avoir oh combien judicieusement remplacé !

Je répond toujours aux demandes qui me sont faites, mais uniquement quand j'ai du temps libre, le boulot passant avant.
Ce principe est trop souvent oublié et ce n'est le problème d'autrui qui fait chauffer la soupe chez moi (lol).

Avec toute mon amitié.
Ândré
 

between

XLDnaute Nouveau
Re:Accroître la lisibilité d'une liste en colorant

Bon, j'y ai passé je ne sais combien de temps.
On croirait que c'est tout bete mais la moitié du temps ça veut pas marcher.
Tout marche sauf ma condition2.
Et puis elle ne marche jamais, meme sur une autre feuille blanche, je rentre mmmmmmmmmmmmm dans toute la colonne B mais y'a rien : /
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das