XL 2010 La mise en forme conditionnelle quand un chiffre est égale

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté je souhaiterai savoir comme utiliser après de multiples essais la fonction mise en forme conditionnelle > Réglas de surlignages des cellules > égale à

Quand j'exécute cette manipulation je ne peux sélectionner qu'une seule cellule à la fois donc je dois réitérer mon action à chaque fois pour la ligne voulue. Comment puis je faire pour sélectionner toutes la lignes voulues au niveau de l'écriture pour ne pas provoquer d'erreur dans Excel et qu'il accepte ma requête.
Car si je sélectionne ma ligne de 5 chiffres à tester d'un coup dans mon tableau principal, après avoir essayer même la fonction, si, nb.si je n'y arrive pas.
L'erreur dois être toute bête je m'en excuse.
Cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
reBonjour @aeroberto0099

Je n'ai pas bien compris ce que vous désirez très exactement. Voici un exemple avec ce que j'en ai compris.
1647708450626.png
 

Pièces jointes

  • aeroberto0099- MFC- v1.xlsx
    306.1 KB · Affichages: 4

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Tous d'abord merci pour votre temps et votre réponse. J'ai exactement recopié votre formule en changeant juste la valeur test, le résultat obtenu de mon coté n'est pas bon, mais vous le résultat de l'exemple devoir coté est parfait.
Je vous ai mis des points un peu plus détailler pour comprendre ma requête.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • aeroberto0099- MFC- v2.xlsx
    337.6 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il faudrait dire ce que tu veux obtenir, plutôt que de nous dire ce que tu fais et qui ne fonctionne pas. ;)

Tu veux mettre en forme uniquement les cellules qui contiennent une valeur précise ?


[edit]
Au temps pour moi, je crois que j'ai compris : tu veux mettre en forme les cellules de ton tableau B1:F20 en fonction des valeurs dans le tableau I4:M4.
Si une cellule du tableau B1:F20 contient une des valeurs du tableau I4:M4, alors la MFC doit s'appliquer.
J'ai bon ?
[/edit]

ps : que j'ouvre #4 ou #5, je vois le même résultat.
 
Dernière édition:

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Oui tout à fait mais le tout en seule fois car répéter l'action prend un temps considérable, sur 150 tests.
Je pense qu'il doit exister une écriture qui permet en une seule fois pour me permettre de prendre les 5 valeurs d'un coup, au lieu de faire 1 par 1.
Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui tout à fait mais le tout en seule fois car répéter l'action prend un temps considérable, sur 150 tests.
Je pense qu'il doit exister une écriture qui permet en une seule fois pour me permettre de prendre les 5 valeurs d'un coup, au lieu de faire 1 par 1.
Ben c'est ce que fait #4. ;)

Tu sélectionnes B1, tu configures ta MFC comme en #4, sans oublier la partie "S'applique à", et le tour est joué. ;)

Remarque : les présences et absences de $ sont importantes.
 
Dernière édition:

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses pour l'instant je dois faire une erreur je vais faire un maximum de d'essais et je suis à lettre vos indications, mais Excel et moi ça fait 2.
Cordialement passez un bon weekend
PS pour configurer #4 on est bien d'accord que je vais dans l'onglet gérer les règles et non nouvelle règle.
 

Discussions similaires