Accès sélectif aux feuilles par mots de passe

C

ChristianS

Guest
Bonsoir Pierre, bonsoir le forum
J'espère que tu as recouvré la santé
Effectivement, je n'ai pas retrouvé non plus le post. J'ai dû le compressé en RAR au lieu de ZIP et n'ai pas fait attention lors de l'envoi.
Celà paraît compliqué mais ce n'est qu'un peu de logique et d'organisation.
Il faut faire attention à tous les cas de figures qui peuvent se présenter, même les plus simples, car VBA lui, ne les manque pas.
Ce n'est pas une macro qu'il faut protéger mais l'accès à Visual Basic Editor pour qu'un éventuel visiteur ne puisse pas ouvrir la feuille contenant les mots de passe.
Finalement j'ai simplifié le programme en ajoutant une feuille "Administrateur", qui contient les Noms utilisateurs et leurs mots de passe
L'accès à cette feuille se fait aussi par un mot de passe que seul l'administrateur connait
Les mots de passe administrateur et accès Visual Basic Editor sont évidemment modifiables.
A+
ChS
 

Pièces jointes

  • FeuillParPW.zip
    39.8 KB · Affichages: 78
  • FeuillParPW.zip
    39.8 KB · Affichages: 78
  • FeuillParPW.zip
    39.8 KB · Affichages: 80
E

Edouard

Guest
Salut Christian et le forum

Effectivement cette solution est plus simple.

L’idéal serait que l’administrateur n’est pas à utiliser le mot de passe des utilisateurs mais que le sien puisse ouvrir les feuilles de tous les utilisateurs.

Par contre cela doit être bien compliqué à réaliser !

Merci
À+
 
M

Morocco

Guest
Bonjour,

Salut Christian

Macro incontournable, vraiment c'est très utile dans un milieu de travail pluri-utilisateurs.

Mais j'ai un seul problème, l'utilisateur peut facilement insérer une feuille, par menu Insersion/Feuille ou Bouton droit sur feuille Accueil.


Y'a t'il une solution pour ce petit problème?

J'utilise Excel 2000 sous Win 2000


Merci bcp
 
C

ChristianS

Guest
Bonjour le Forum,

Effectivement le menu Insertion-->Feuille était un cheval de Troie.
Comme quoi il faut regarder plus loin que son clavier et ne pas se fier aux apparences et vraiment vérifier TOUS les cas de figures.
Comme pour "Format-->Feuille" j'ai donc bloqué "Insertion-->Feuille" uniquement pour ce classeur (même s'il y en a un autre d'ouvert).

A la demande d'Edouard le mot de passe de l'administrateur ouvre toutes les feuilles. (Il suffisait de mettre une condition supplémentaire MotAccès = Mot de Passe OR MotAdministrateur = Mot de Passe)

Bonne journée
ChS
 

Pièces jointes

  • FeuillParPW_v2.zip
    40.3 KB · Affichages: 98
M

Morocco

Guest
Bonjour Christian,

Effectivement Christian, le menu INSERSION/FEUILLE est désactivé maintenant

MAIS

On peut toujours insérer une feuille en cliquant par bouton droit sur n'importe quelle feuille puis cliquer sur insérer !!!!


Alors comment s'en sortir de là cette fois-ci?!!


Merci bcp
 
M

Morocco

Guest
Rebonjour le forum,

Je reprend mes mêmes remarques anciennes concernant le fichier de Christian :

Effectivement , le menu INSERSION/FEUILLE est désactivé maintenant

MAIS

On peut toujours insérer une feuille en cliquant par bouton droit sur n'importe quelle nom de feuille puis cliquer sur insérer !!!!


Alors comment empêcher l'insertion par cette manière?!!


Merci bcp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 337
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME