XL 2016 securiser feuilles ecxel avec mots de passe

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je veux sécuriser des feuilles Excel en se basant sur une valeur d'une cellule.
La cellule portera comme valeur le nom de service (9 services au total).

Jusqu'à présent j'ai pu sécurisé mes feuilles en attribuant a chaque utilisateur un mot de passe et un username lui permettant d'ouvrir certaines feuilles.
A l'ouverture du classeur y a toujour une feuille de référence "OUVERTURE" avec un bouton ou en cliquant on peut introduire le mot de passe et le username pour pouvoir consulter les feuilles.
l'admin aura accès a toutes le feuilles ( UserName: ADMIN, password: ADMIN)
La feuille "paramétrage" qui regroupe les informations des utilisateurs, mots de passe ainsi que les feuilles à afficher.
Feuille paramétrage :
Capture2.JPG


Feuille de la personne:
Capture1.JPG

Le code de ce système de sécurité est dans le module 6, je veux rajouter une condition en indiquant le nom de service, si la feuille de la personne contient le nom du service par exemple "ingénierie" on ouvre toutes le feuilles avec le même service + liste personnes, liste IT, liste PE, liste Habilitation.+ OUVERTURE.
Lien du fichier :
merci pour vos propositions
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    39.4 KB · Affichages: 24
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    35.7 KB · Affichages: 21

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider. Toutefois, je ne comprends pas ta demande
si la feuille de la personne contient le nom du service par exemple "ingénierie"
Le seul qui a un nom de service dans sa feuille Guilbert a comme service Laboratoires ...
Dans la feuille Liste de personnes, ils sont tous dans le service Poles Essais
Nécessité de clarifier la demande

a+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C