à propos des listbox

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Salut à tous et merci pour vos réponses ...

Je suis en train de galérer avec les listbox ... je suis persuadé que mon problème est super simple mais l'aide d'excel ne me convainc pas et les recherches sur le web ne m'apportent des réponses qu'à des questions qui sont beaucoup plus complexes que la mienne.
Mon problème est le suivant : J'ai une liste de 100 noms, je veux les afficher dans une liste box en même temps, mais je voudrai qu'ils soient répartis dans ( euh disons !!! ) 10 colonnes. Ensuite je voudrai que ces noms soient accessibles indépendamment [ càd quand je clique sur un nom, je récupère le nom quelque soit la colonne où il se trouve ]. Pour l'instant, j'ai plusieurs colonnes, mais ma sélection ( mon click ), sélectionne toute la ligne ...

Que faire ??? sinon vous remercier d'avance.

David.
Nautou@free.fr
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

J'ai résolu ton problème avec un contrôle listview au lieu d'une listbox

Dis moi si cela te convient


@Christophe@
 

Pièces jointes

  • ex_listview_david.zip
    12.8 KB · Affichages: 32
D

David

Guest
Merci beaucoup Christophe pour ton aide.

A vrai dire je ne connaissais pas le contrôle ListView, et j'ai même découvrer le contrôle TreeView : formidable !!! mais au niveau de l'aide ( encore une fois ) pas grand chose sur Xl ( rien même ) .. Je cherche en vain sur le web une aide ...

Quant au ListView, sans dire de bétise, je crois qu'on peut dimensionner les colonnes ( taille fixe ) mais peut-on leur donner une valeur style autosize ( mes noms ne s'affichant pas en entier ), j'ai farfouillé dans les propriétés mais sans résultat ...

Voilà, encore merci à toi et aux autres !!!

Dav.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL