A propos de Sommeprod

B

brigitte

Guest
Bonjour à tous, particulièrement à Monique


Je suis fan de Sommeprod depuis que Monique me l'a fait découvrir et essaie de l'appliquer, mais j'aurais une tite question :
comme on peut faire une somme avec cette formule selon plusieurs critères/conditions, pourrait-on faire également le comptage des cellules qui repondent à plusieurs conditions (du style NBProd.... ca je sais que ca existe pas, mais bon)....

Car le même pb existe avec "nombre si"...

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma tite lanterne.

Brigitte
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

pour faire ce genre de comptages, tu peux aussi utiliser les formules de bases de données BDnb...

Elles fonctionnent comme si tu faisais un calcul sur une base filtrée par un filtre élaboré.

a+
 

Pièces jointes

  • bd.zip
    1.9 KB · Affichages: 72
  • bd.zip
    1.9 KB · Affichages: 67
  • bd.zip
    1.9 KB · Affichages: 73
C

chris

Guest
Bonjour
Depuis que j'ai découvert SOMMEPROD grâce à Monique, je n'utilise plus les fonctions BD.
Quand on a beaucoup de cas, les listes de paramètres de filtres sont difficiles à déchiffrer quand on revient 6 mois après sur un classeur tandis quand nommant les colonnes qui servent de critères on peut, avec SOMMEPROD, écrire des formules d'une clarté à toute épreuve.
Chris
 
B

brigitte

Guest
Bonjour à tous,

Et merci de vos éclairages, on est tous d'accord, Monique nous a ouvert une sacrée voie avec Sommeprod, que pour ma part, je n'aurais jamais trouvée seule.
J'en fait profiter autour de moi...

a+

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,


Ca y est, j'ai pris 5 mn pour regarder toutes vos propositions, je vais prendre sommeprod une nouvelle fois. Je me disai bien que ca devait marcher.

Merci beaucoup du fichier Michel qui m'a bien éclairée, merci une fois de plus Jean-Marie...

Vous êtes super.

Bonne soirée. Brigitte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch