SommeProd et indirects particuliers

Jul123

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà un ptit fichier pour être un peu plus clair sur ce que je voudrais faire. En fait il faut regarder le tableau entouré de rouge dans lequel il y a un 3. Je veux en fait utiliser des sommeprod qui permettent de compter des cas présents dans mon tableau de la première feuille.

Ce que je cherche à faire:
- dans un premier temps il y a une case US avec liste déroulante contenant 3 pays ...je voudrais que lorsqu'on choisit par exemple US, le tableau rouge me calcul le nombre de projets qui répondent aux critères suivant: il faut à la fois que leur status soit "In progress" ; mais aussi que leur délai soit "On time" et également que les US soient le pays concerné (cad qu'il faut qu'il y ait un 1 dans les cases de la colonne D) Ainsi le sommeprod me donnerait le nombre de cas qui vérifient ces 3 critères: à savoir ici 2 projets qui concernent les US, qui sont On time et in progress.

La difficulté que j'ai c'est que j'aimerai que lorsqu'on change le pays dans la case déroulante et que lorsqu'on choisira China, le comptage se fasse pour la Chine et etc...de manière automatique.

Ne me proposez pas svp d'utiliser des conditions Si car j'y ai déjà pensé mais il faut se dire que j'ai plus de 30 pays à gérer donc sachant que la limite de successions de Si est 7 sur Excel 2003 je ne peux pas utiliser cette méthode. J'ai pensé à utiliser les indirects mais je suis un peu bloqué alors si vous pouviez m'aider (si possible dans les prochains jours?...)ca serait vraiment sympa! Je vous remercie!

Passez tous une bonne soirée et merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Exo sur sommeprod.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 44

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : SommeProd et indirects particuliers

Bonsoir,

Essaie avec cette formule en C5 et copiée à droite et en bas:

Code:
=SOMMEPROD((Projects!$B$2:$B$7=$B5)*(Projects!$C$2:$C$7=C$4)*(Projects!$D$1:$F$1=$A$1)*(Projects!$D$2:$F$7=1))

Bonne soirée,

mth
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50