A l'aide !!! Problème de graphique

sly63

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Ci-joint 2 impressions écrans : une sur excel 2003 et l'autre sur excel 2007 (il s'agit du même tableau). Je filtre la colonne B avec la valeur 1 sur les 2 tableaux.

Sur le 2003 j'ai bien uniquement mes valeurs demandées sans rien d'autres (notamment des lignes vides).

Sur 2007 après filtre j'ai toujours des lignes qui apparaissent sous mes données.

Comment m'en débarrasser ? C'est très gênant car je dois établir un graphique par macro avec ces données et sous 2007 il m'intègre les cellules vides).
Je précice que sur 2007 je n'ai pas l'option "vides" au niveau du filtre.

Le but étant d'inclure dans mon graphique les colonnes F, G et H dont la valeur en B est 1.

Je dois procéder ainsi car il s'agira de faire ce graphique tous les jours avec des données variables (nombre de lignes différents).

Merci d'avance pour vos réponses si précieuses.
 

Pièces jointes

  • excel 2003.JPG
    excel 2003.JPG
    35.6 KB · Affichages: 88
  • excel 2007.JPG
    excel 2007.JPG
    35.7 KB · Affichages: 260

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : A l'aide !!! Problème de graphique

Bonjour
Pourquoi tu ne nomme pas tes zones et ainsi après ton filtre et pour la réalisation de ton graphique tu fais appel à ces zones nommées.

Edit,
Il y a aussi le fais que ta macro pour le filtre a été réalisé avec excel 2003 et le nombre de ligne n'est pas le même en excel 2007 ( Il y a dans une de tes macros une référence à la derniere ligne)
 
Dernière édition:

sly63

XLDnaute Nouveau
Re : A l'aide !!! Problème de graphique

Merci Bruno pour ta réponse.
Je me suis finalement débrouiller autrement, j'ai appliqué la formule à l'intégrité de la collone B ce qui après filtre n'affiche que les lignes avec les 1 (et pas les vides).
C'était très bête mais en fait j'avais appliqué la formule jusqu'à la ligne 2000 pour gagner du temps en calcul et j'avais tout simplement oublié (2 jours qd même pour m'en souvenir !!!!).

Je suis confronté à un autre problème maintenant... La macro qui génère un graphique bloque là-dessus :

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 12").Activate

Forcément l'objet "Graphique 12" fait référence à un objet antérieur qui n'existe plus.
J'ai essayé de remplacer la ligne par :

ActiveSheet.ChartObjects.Activate

mais ça bloque toujours.

Par quoi remplacer cette maudite ligne ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 228
Membres
103 775
dernier inscrit
CriCri92