3 questions pour finir (bouton entrée+boite erreur+validation)

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour a tous

ai crée un fichier avec un filtre "amélioré". le principe est de taper la réference du moteur en (C;D1 case jaune) et d'appuyer sur le bouton lancer la recherche.

Comment faire pour valider la recherche en appuyant également sur entrée?

Apres avoir tapé la réference je suis obligé de cliquer sur une autre case et ensuite cliquer sur mon bouton; Comment faire pour cliquer directement sur le bouton sans taper sur une autre cellule?

Comment mettre un message si la reference tapé n'est pas dans le tableau. je souhaiterai un message qui dirait "La référence n'existe pas. Souhaitez vous l'integrer au tableau ? si oui cela le renvoi à l'onglet demande de modification et directement la premiere ligne vide si non on ferme.


encore merci de votre aide cela me permettrai de finir ce fichier de travail qui servira a grand nombre de gens
Encore merci

PS attention il y a une protection sans mot de passe
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3 questions pour finir (bouton entrée+boite erreur+validation)

Bonjour Jeannot, bonjour le forum,

Un exemple de ton travail serait le bienvenu...

Tu seras toujours obligé de valider ton édition par la touche [Entrée] ou en cliquant sur une qutre cellule mais tu peux te passer d'un bouton en utilisant une marco événementielle Change sur la cellule renseignée.

Pour un message regarde l'aide VBA du mot clé MsgBox. Malhueuresement sans ton fichier exemple il nous sera difficile de t'aider d'avantage.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3 questions pour finir (bouton entrée+boite erreur+validation)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec les deux macros événementielles Change et SelectionChange. La première correspond au bouton Rechercher et elle agit dès que tu valides l'édition dans C1. La seconde correspond au bouton Afficher Tout et elle s'exécute dès que tu sélectionnes C1... J'ai utilisé ton propre code pour les deux...
 

Pièces jointes

  • Jeannot_v01.zip
    31.9 KB · Affichages: 33

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : 3 questions pour finir (bouton entrée+boite erreur+validation)

bonjour le forum, bonjour pierre

Ok ca marche mais néanmoins j'ai quelque demanes. Lorsque je valide avec la touche entrée il recherche bien la ligne de la réference mais j ai 2 problemes

1 je ne peux pas faire une 2eme recherche a la suite de ma 1 recherche?
2 Je suis quand meme obligé de cliqué sur une cellule a coté pour réafficher la totalité du tableau?

Pour le MsgBox je n'aie pas tout compris. Je souhaite afficher une msgBox si la reference tapé en C1 ne se retrouve pas dans la colonne A. avec comme phrase "Aucune réference trouvée. Souhaitez vous la rajouter?" si OUI alors on le renvoye sur l'onglet "DEMANDE DE MODIFICATION" et si possible en mettant la valeur de C1 en colonne E de l' onglet "DEMANDE DE MODIFICATION" avec la date en C
Et si non cela reviens au tableau complet.

Merci de votre aide.
A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3 questions pour finir (bouton entrée+boite erreur+validation)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ben oui tu es obligé de te repositionner dans la cellule C1 pour lancer ue nouvelle recherche... En résumé,
• te te positionnes en C1 : tout le tableau s'affiche...
• tu édites un code et tu valides par [Entrée] : C2 est sélectionnée le filtre s'effectue.
• tu repositionnes en C1, etc...
Ça te fait faire [Entrée] et [Flèche vers le haut], je sais c'est fatigant mais j'ai connu pire...
Sinon pour le message je vais essayer de regarder ça si j'ai le temps mais il me semble que ce n'est pas ce que tu as demandé dans ton premier post...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3 questions pour finir (bouton entrée+boite erreur+validation)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une nouvelle version à une seule touche plus le message. Tu sélectionnes C1 tu édites un code moteur et tu valides avec [entrée]. Le filtre s'effectue et C1 est automatiquement sélectionnée à nouveau. Tu réédites un nouveau code moteur etc...
Pour voir le tableau en entier il suffit d'effacer la cellule C1 (et de valider).
 

Pièces jointes

  • Jeannot_v02.zip
    34.8 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry