3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossible ???

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
voila j' essaie de régler un probléme depuis 1 semaine a se tirés les cheveux par terre sans succés.

Voila, le probleme :

je crée un menu déroulant a partir de la colonne ( A )
en ayant selectionné un choix de la colonne A, il m' affiche alors un nouveau menu déroulant qui n' est fonction que du choix de la colonne A. ( colonne C ou D ou E )

A partir du deuxieme menu déroulant il me cré alors un 3 eme menu deroulant qui cette fois est fonction du deuxieme ( G ou H ou I )

je joint un exemple xls

en resumé : le 3° menu deroulant est fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1°


Merci infiniment aux érudies
 

Pièces jointes

  • menuderoulant.xls
    15.5 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Bonsoir reillysamuel, et Bienvenue sur XLD,

Fais une petite recherche sur "Liste" en "Cascade", par exemple... (en haut à droite et en dessous de ton pseudo).

Voir aussi les cinq discussions similaires en bas de ce fil....

Plein d'exemples...

Bonne soirée et recherche.

Jean-Pierre
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

bonjour reillysamuel
bonjour jeanpierre

L'exemple est un peu particulier
Le 3eme menu deroulant (en fait Liste de Validation) est aussi dependant du premier (cellules A12 B12 C12)
 

Pièces jointes

  • menuderoulant.zip
    11 KB · Affichages: 88
  • menuderoulant.zip
    11 KB · Affichages: 91
  • menuderoulant.zip
    11 KB · Affichages: 95

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Bonjour à tous,

Parmi toutes les possibilités ... une solution basée sur les noms de zone ...

A +
 

Pièces jointes

  • ValidationCascade.xls
    16.5 KB · Affichages: 110
  • ValidationCascade.xls
    16.5 KB · Affichages: 109
  • ValidationCascade.xls
    16.5 KB · Affichages: 109

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Salut PierreJean,

Tu as raison ... je ne sais pas pourquoi, mais il avait une erreur dans la plage de définition de CarEnfant ...
Erreur corrigée ... ci-joint

A+
 

Pièces jointes

  • ValidationCascade.xls
    16.5 KB · Affichages: 93
  • ValidationCascade.xls
    16.5 KB · Affichages: 94
  • ValidationCascade.xls
    16.5 KB · Affichages: 94

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

merci a tous !
question posé hier soir ! résolu ce matin ! je suis scotché !

tout fonctionne sauf que le titre du menu deroulant reste sur l' ancien menu déroulant, ce n' est qu' en le deroulant qu' il est rafraichi
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

merci a tous !
question posé hier soir ! résolu ce matin ! je suis scotché !

tout fonctionne sauf que le titre du menu deroulant reste sur l' ancien menu déroulant, ce n' est qu' en le deroulant qu' il est rafraichi

Pour la cosmétique des titres ... il faut simplement ajouter une macro évènementielle qui efface les anciens choix ...
 

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

j' ai adopté celle de boisgontier.

finallement si je n' avais pas de titre au menu deroulant ca serait mieux.

je pense que je parviendrais a resoudre cela.

merci encore a tous, car toutes les solutions etaient bonnes seul boisgontier etait plus joli en presentation

merci
 

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

me-revoila de retour,

Je suis navré mais finalement je pensais pouvoir adapter l' exemple au cas réelle mais je n' y arrive toujours pas. la preuve c'est que j' y suis depuis le 28/02 et on est le 06/03.

je poste le probleme en fichier excel joint.

Désolé, d' avoir présumé de mes talents mais j' y arrive vraiment pas, je comprends pas la mécanique INDEX , DECALER ET EQUIV .

merci par avance
 

Pièces jointes

  • testmenuderoulant.xls
    25 KB · Affichages: 85

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Bonsoir,

-Dans le premier fichier, les listes étaient à 2 niveaux
-Dans le dernier fichier, il s'agit de listes à 3 niveaux

-Il semblerait que les tailles soient toutes les mêmes sauf pour les costumes, les gilets et les jeans. Est-ce vraiment le cas?

-Y aura t-il plus tard les prix qu'il faudra ajouter?

JB
 

Pièces jointes

  • testmenuderoulant(1).xls
    21.5 KB · Affichages: 136
Dernière édition:

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Bonsoir,

-Dans le premier fichier, les listes étaient à 2 niveaux
-Dans le dernier fichier, il s'agit de listes à 3 niveaux

-Il semblerait que les tailles soient toutes les mêmes sauf pour les costumes, les gilets et les jeans. Est-ce vraiment le cas?

-Y aura t-il plus tard les prix qu'il faudra ajouter?

JB
non les tailles pourraient changées, disons que je peut etre amené a les modifier.
et il n' y aura pas de prix.

par contre je voudrais que les resultats CHOIX1 CHOIX2 CHOIX3 soient dans une feuille differente de celui des données.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Voir PJ

Noms de champ
choix1 =données!$A$1:$C$1
choix2 =données!$A$2:$C$18
choix3 =données!$F$1:$V$1
Choix4 =données!$F$2:$V$20


=INDEX(choix2;;EQUIV(A5;choix1;0))
=INDEX(DECALER(Choix4;(EQUIV(A5;choix1;0)-1)*23;0);;EQUIV(B5;DECALER(choix3;(EQUIV(A5;choix1;0)-1)*23;0);0))

JB
 

Pièces jointes

  • testmenuderoulant(2).xls
    30.5 KB · Affichages: 145
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
439