255 caractères et 911

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

j'ai un problème lorsque je recopie des cellules comportant un texte très long :
d'abord mon texte est limité à 911 caractères (1er problème)
ensuite lorsque je recopie la cellule par macro je ne récupère que 255 caractères.:mad:

Connaissez-vous une réponse à ces problèmes?

J'ai fait une recherche dans les forums mais g pa trouvé...

Merci à vous

Biz


C@thy
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 255 caractères et 911

Bonjour C@thy,

d'abord mon texte est limité à 911 caractères

Euh, je viens de taper plus de 1600 caractères dans une cellule, si je recopie les cellules suivantes ont toujours plus de 1600 caractères... ou alors tu veux dire que ça ne génère plus de série (évolution du texte) ?

même chose par macro, pas de limite à 255 chez moi
Tu es bien sur XL2003 ?
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : 255 caractères et 911

Bonsoir Cathy

Même remarque que Tititoto2008. En fait j'arrive à 32767 caractères sans aucun problème pour la copie.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais quel est le format de tes cellules ?

Concernant le 911 est-ce que tu n'as pas bloqué la longueur du texte autorisé (Menu données : validation des données, Options).

Concernant les 255, en fait 256, cela correspond à 2 à la puissance 8.

Cela me semble improbable, mais je suppose que ton ordi n'est pas assez vieux pour être en 8 bits.

Bonne soirée.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : 255 caractères et 911

Bonsoir C@thy, tototiti,

Pas de limite chez moi (testé 2020 caractères) sous xl2000
La limite à 255 existe en cas de copie de la feuille entière (la copie de cellule à cellule fonctionne)

bonsoir patte d'ours
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : 255 caractères et 911

Tu peux regarder les propriétés sur l'ordinateur client, mais les ordi 8 bits doivent dater d'une dizaine d'années.

En ce qui concerne la macro, est-ce que tu initialises une variable. Dans ce cas, il se peut que le type soit octet, ce qui bloquerai effectivement à 256
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : 255 caractères et 911

Tu peux regarder les propriétés sur l'ordinateur client

oui, patte d'ours, évidemment, mais où?

les macros ont été écrites par quelqu'un qui est parti... et ils se sont aperçus de ce problème, donc on m'a refilé le bébé pour corriger la chose,
mais les macros sont complexes, il faut que je me plonge dans tout ça et essaie de comprendre... c pas gagné! ;-)

C@thy
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU