2 UserForm à l'ouverture, mais...

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je souhaiterais qu'a l'ouverture d'un fichier comportant plusieurs feuilles il y est 2 userform qui s'ouvrent en même temps un petit, et un grand devant, mais ca juste sur la feuille 1,:cool: et si j'ouvre le fichier et qu'il se trouve sur la feuille 2 qu'il n'y est que le grand userfom qui s'ouvre.:rolleyes:

J'arrive a faire ouvrir le fichier avec les 2 userform qui s'affiche lors de l'ouverture,:) mais si je suis sur la feuille 2 j'ai les 2 qui s'ouvre aussi.:eek:

Si c'est possible quelqu'un peut-il me dire comment je peut faire.
 

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Re,

Ca marche dans le fichier Clas2.xls mais pas dans le mien. J'ai copier cette commande le Workbook c bien la qu'il faut le mettre?

J'ai plusieurs feuilles aussi donc j'avais copier la commande:

If ActiveSheet.Name = "2006" Then
Unload UserForm1
End If


dans le workbook pour autant de feuilles en changeant les noms.

Mais même en mettant la commande que pour une feuille ca marche pas quand même. Encore un mystère que je ne m'explique pas, pourquoi ca marche pour un et pas pour moi.
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

bonsoir 800vfr76,Robert
Tu dois copier ce code dans le workbook open et
dans l'événement de ta feuil 2 ou 2006

A suprimer
If ActiveSheet.Name = "2006" Then
Unload UserForm1
End If

et remplacer par le code de Robert
If ActiveSheet.Index = 2 Then
Unload UserForm1
End If

et il faut le faire sur toute les feuilles ou tu ne veux pas Userform1 en changeant Index = 2ou3ou4 .....
Salut
Yves
 

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Re,

Oui c ce que j'ai fait mais ca marche pas dans mon fichier donc il faut que refasse comme pour l'autre, refaire tout mon fichier a partir du fichier qui marche, 7 feuilles a copier et après supprimer toutes les liasons de toutes les feuilles. Gros boulot, mais bon j'ai trouvé que cette solution la, je vois vraiment pas pourquoi ca marche pas en faisant un copier coller de la macro.

Merci a vous deux.
 

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Enfin c'est bon, cela n'a pas été sans mal.

J'ai trouvé pourquoi cela ne marchait pas, c excel qui s'emmêle les pinceaux dans le nom des feuilles dans les macros.

Pour la feuil5 (2006) il a fallu que je mette 4
feuil6 (2007) 5
feuil9 (2008) 6
feuil10 (2009) 7
feuil12 (2010) 8

Cela n'a pas été facile de trouver les correspondances mais maintenant ca marche.

Encore merci a vous.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR